Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
célibataire
© sofie-van leerdam-dupe

VIE DE CÉLIB: « Je déteste quand les gens me demandent: ““Alors, il est où?”” Si ça ne tenait qu’à moi, je serais en couple depuis longtemps! »

Julie Bourgeois

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, richesse et expériences! Dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, on a rencontré Lauren, 27 ans, célibataire depuis 8 ans.

Ce que je préfère dans le célibat

« Pouvoir faire tout ce que je veux et décider moi-même de mon emploi du temps. Partager ma vie avec quelqu’un demanderait forcément des ajustements, car j’ai été célibataire pratiquement toute ma vie d’adulte. Mais je serais prête à mettre certaines choses de côté pour avoir du temps à consacrer à un chouette partenaire. »

Ce que le célibat m’a appris

« Que j’apprécie beaucoup passer du temps seule. Faire de longues promenades avec mon chien, lire, regarder une série, faire de la poterie… J’ai également appris que l’amour existe sous de nombreuses formes. J’ai des amis, une famille et des collègues formidables. Sans eux, je me serais sentie seule. »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Il n’y a personne pour tuer les araignées (rires)! Non, j’aimerais rentrer à la maison après une longue journée et pouvoir me détendre avec quelqu’un ou me livrer si les choses vont mal. Partir en vacances ensemble et faire des activités romantiques, se câliner, dormir ensemble, etc. J’ai l’impression d’avoir ‘raté’ tout cela dans ma vie d’adulte. »

Ce dont je suis la plus fière

« Je suis tombée sur TikTok sur des vidéos de la comédie musicale française Molière, L’Opéra Urbain, dans laquelle joue un acteur super canon. Le spectacle ne se produisait plus que le week-end suivant à Caen, en France. J’ai acheté un billet et je suis partie seule à 6 h 30 du matin pour faire un trajet de 500 km afin d’aller voir une comédie musicale pendant 3 heures, puis refaire 500 km pour rentrer. Ce fut une journée merveilleuse. C’était comme si le destin me récompensait d’avoir fait quelque chose pour moi! J’ai par exemple pu m’asseoir dans le golden circle, alors que je n’avais pas payé pour cela. À la fin, j’étais tout près de la scène et j’ai pu prendre une photo avec ce bel acteur. De plus, j’ai recommencé à danser cette année, alors que je n’avais pas dansé depuis 10 ans. Et j’ai récemment acheté une maison! Elle doit être rénovée, et j’ai hâte de pouvoir en faire ce que je veux. »

Inconvénient du célibat

« Après avoir passé de bons moments entre amis, comme lors de fêtes (de mariage) ou de festivals, devoir rentrer seule à la maison… Je trouve ça triste. Je déteste aussi quand les gens me demandent: ‘Alors, c’est pour quand?’ Je n’en sais rien. Si ça ne tenait qu’à moi, je serais en couple depuis longtemps (rires)! »

Ce que je pense des applications de rencontre

« C’est horrible. Je suis très sélective, et quand j’ai enfin un match, je n’ose généralement pas envoyer de message. J’espère toujours rencontrer quelqu’un lors d’une soirée ou par le biais de mon entourage. Les rencontres sont aussi fatigantes, car personne ne semble vouloir s’engager. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Je n’en ai pas pour le moment, mais ça ne me dérange pas tant que ça. »

Mon pire date

« Ce qui est gênant, c’est que je n’en ai pas, tout simplement parce que je ne fréquente personne. Je trouve ça vraiment embarrassant. Une fois, je suis allée avec une amie à une soirée pour célibataires. C’est là que je me suis dit pour la première fois: plus jamais! C’était horrible. Malgré tout, peu de temps après, je suis retournée avec cette même amie à un autre évènement de ce type, qui s’est également soldé par un échec. »

Mon conseil en or

« Entourez-vous de personnes qui vous font du bien. Rendez souvent visite à vos amis ou à votre famille, ou trouvez un colocataire sympa! Je vis depuis près de 3 ans avec ma meilleure amie d’enfance. Je vous le recommande! Vos amis sont tellement importants, surtout si vous êtes célibataire. Une autre amie, par exemple, veille à ce que je ne me sente pas seule, même si elle est mariée et maman. Depuis que je suis la marraine de son fils, nous essayons de nous voir chaque semaine. Ne sous-estimez pas non plus l’amour que vous donne votre compagnon à quatre pattes. Si je devais choisir entre rencontrer demain l’amour de ma vie ou garder ma chienne à mes côtés pendant encore 10 ans, je dirais au prince charmant d’attendre encore un peu. Pour conclure: profitez et appréciez d’être célibataire. En répondant à ces questions, je réalise d’autant plus tout ce que j’ai. Et qui sait, peut-être que demain, je rencontrerais l’amour de ma vie. »

À lire aussi:


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial