Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sendwich veut faciliter les midis à l'école - Getty Images

Du haut de ses 19 ans, elle lance Sendwich pour faciliter les midis à l’école

Kathleen Wuyard

Sien De Vriese a beau avoir 19 ans seulement, la jeune flamande a déjà de la suite dans les idées, et elle le prouve en lançant Sendwich, une application permettant de simplifier les temps de midi tout en respectant la distanciation sociale.


Destinée aux écoles, l’app’ permet aux élèves et aux professeurs de commander leur repas de midi en un clic, ce qui simplifie non seulement le processus, mais permet aussi, à l’ère COVID-19, d’éviter les queues devant les sandwicheries à proximité. « Cette appli facilite la distanciation sociale tout en soutenant les sandwicheries locales. Les queues pendant les récréations et le traitement d’un grand nombre de commandes prennent beaucoup de temps, tant pour les élèves que pour le personnel des écoles » explique Sien, qui a imaginé Sendwich dans le cadre de son travail de fin d’études en Sciences sociales et techniques.

Un petit sendwich ce midi?


« Je viens moi-même des bancs de l’école et je sais à quel point la commande d’un déjeuner est non structurée et obsolète. Les élèves passent des récrés entières à faire la file pour commander leur sandwiches. Le personnel de l’école doit ensuite traiter ces listes interminables et manuscrites, et commet régulièrement des erreurs à la livraison. Sendwich est une application qui offre une solution parfaite à tous ces problèmes », explique encore l’entrepreneuse en herbe, qui choisit de croire en son projet malgré cette période difficile. « Je persévère malgré le COVID-19 parce que je crois très fort dans cette application. Ce n’est évidemment pas facile de mettre en place de nouvelles collaborations avec les écoles, qui doivent aujourd’hui fonctionner dans une incertitude totale. Mais, dans le contexte actuel, l’appli est évidemment une alternative parfaite à l’argent liquide, et donc elle contribue à réduire le risque d’infection au COVID-19. En plus, cela me fait vraiment plaisir de pouvoir aider les sandwicheries à tourner à peu près normalement ». Et si on est plutôt team cornet de pâtes, par contre? Mise à jour à suivre...

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires