Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Mannequin pour mains, la carrière ultra lucrative à laquelle vous n’aviez pas pensé

Kathleen Wuyard

Réalistiquement, sachant que vous avez de l’appétit et des hanches, vous ne serez jamais Kate Moss. Mais si vous deveniez la top model... des mannequins pour mains? Une carrière ultra lucrative, qui demande toutefois une certaine discipline.


On a toutes cette pote aux mains sublimes, celles dont les doigts n’ont jamais cet odieux effet saucisse (cimer la rétention d’eau) et sur laquelle la moindre bague est immédiatement sublime. Un cadeau de Mère Nature qui peut rapporter (très) gros: des cosmétiques aux paquets de pâtes en passant par les couvertures de magazine, les campagnes qui nécessitent des mains impeccables ne manquent pas, et celles qui posent n’ont qu’à claquer des doigts pour obtenir un gros salaire. Vous imaginez être payée plus de mille euros pour caresser le visage de Benedict Cumberbatch? C’est ce qui est arrivé à Nina Taylor, une Britannique mieux connue sous le nom de “la Kate Moss des mains”.

Ainsi qu’elle l’a confié dans un documentaire consacré au métier, Million Pound Hand Jobs, ses mains ont posé dans des campagnes pour Chanel et Fendi, servi de double à Scarlett Johansson, Heidi Klum et même Kate Moss, et peuvent lui rapporter jusqu’à 5 000 euros la journée. L’avantage de ne jamais dévoiler son visage? Aucun conflit d’intérêt, et donc la possibilité de multiplier les campagnes... et les chèques de paie.

Les prérequis pour devenir mannequin pour mains?

Il faut avoir de belles mains, évidemment, mais aussi aucune ride, aucune tache, aucune cicatrice, une peau impeccable et des phalanges bien alignées”


Et surtout, en prendre soin: afin de préserver son gagne-pain, Nina n’a pas hésité à faire assurer ses mains pour 2 millions d’euros. Il ne s’agirait pas que sa principale source de revenus lui claque dans les doigts...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires