Être payé pour manger du chocolat? Le rêve absolu? Plus pour longtemps. Une entreprise vient de publier plusieurs offres d’emploi pour devenir testeur de chocolat. Amis gourmands, c’est le moment d’envoyer vos CV.
Pouvions-nous espérer mieux? La firme Mondelez, qui détient de nombreuses marques comme Côte d’Or, Milka ou Toblerone, recherche des testeurs de chocolat en vue d’améliorer ses produits. Jusqu’à présent, on s’empiffrait gratuitement de petites douceurs mais si quelqu’un nous propose un salaire, bien évidemment, ça change la donne. L’année dernière, l’annonce avait déjà attiré des milliers de personnes. En 2018, Mondelez remet le couvert.
Pas de diplôme requis mais expérience exigée
Cette offre de “chocolate taster”, c’est-à-dire de goûteur de chocolat, vous propose de déguster différents produits ainsi que des boissons au chocolat pendant environ 8 heures par semaine. Facile, non? Attention toutefois à avoir l’estomac solide. L’entreprise précise bien que les personnes souffrant d’allergies alimentaires ne sont pas les bienvenues au vu de la présence de produits laitiers, de noix et de gluten dans ses aliments.
Par ailleurs, et c’est bien de le savoir, les bureaux de Mondelez se situent en Angleterre. Il est donc indispensable de parler anglais couramment, et peut-être même la bouche pleine. Bien entendu, vous serez amené à donner votre avis sur les mets chocolatés que vous goûtez. Le job devrait donc intéresser les réels passionnés de chocolat, avec un vocabulaire riche et précis.
Curieux? Vous trouverez l’annonce ici: Annonce Mondelez.
Lire aussi:
- Job de rêve: être payé pour goûter des bières Heineken
- Job de rêve: être payé pour découvrir Cancun pendant 6 mois
- JOB DE RÊVE: devenez exploratrice pour National Geographic!