Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Devenez prof d’auto-école, un métier en pénurie

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Envie de prendre un nouveau virage professionnel? Les moniteurs·trices d’auto-école se font rares. Si vous cherchez un job pour lequel vous serez embauché·e tout de suite, pensez à devenir professeur·e de conduite!

L’ASBL Chantier et l’Auto-école sociale proposent une formation pour devenir moniteur·trice d’auto-école breveté·e à Marcinelle, apprend-on via la DH.

Lire aussi: Lidl vend des vélos électriques à petits prix

Comment devenir prof d’auto-école?

La formation de prof d’auto-école se donne du 21 mars au 23 mai 2022 au sein de l’ASBL Chantier (rue de la Vieille Place 51, à Marcinelle). Elle a lieu deux jours par semaine pendant trois mois et coûte 500 euros.

« Il y a ensuite une épreuve écrite organisée par la Région Wallonne, puis un oral fin juin. Il y a aussi un stage de 300 heures à effectuer, dont 150 heures d’observation avec un instructeur puis 150 heures seul avec des élèves. Cette seconde moitié de stage est rémunérée, déjà, vu que les cours sont effectivement donnés même si la formation n’est pas totalement finie », détaille Anne Gadisseur, directrice de l’asbl Chantier qui gère l’auto-école sociale de Marcinelle, dans la DH.

Les seules conditions pour accéder à la formation: avoir son permis de conduire depuis au moins 4 ans et pas d’échéance à son actif.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires