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Bien dans sa tête, bien dans son job !

Advertorial

Vous vous êtes déjà demandé ce que vous aimez le plus dans votre travail ? Pour la majorité des gens, le plus important, c’est un lieu de travail convivial, une bonne culture d’entreprise et faire partie d’une équipe soudée. Avec ce combo gagnant, c’est sourire garanti en partant au boulot et en rentrant à la maison !

Être bien dans son travail pour être bien tout court : le sujet vous parle ? Vous voulez en savoir plus ? Écoutez ici notre podcast !

Pour se sentir bien au travail, il est déjà indispensable de partager ses valeurs personnelles avec celles de son employeur. Et ce n’est pas tout puisque les critères suivants sont tout aussi essentiels :

Partager son temps

On le sait, trouver le bon équilibre entre prendre du temps pour soi, sa famille et son travail n’est franchement pas facile. Bien gérer son temps, c’est vital, d’autant plus si on a des enfants (il faut bien se l’avouer, bosser avec eux dans la pièce s’apparente à mission impossible) ! Plus facile à dire qu’à faire ? Pas si vous êtes totalement honnête avec vous-même et que vous déterminez ce qui est le plus important pour vous dans votre vie privée.

Gardez à l’esprit que la clé, c’est de vivre votre passion. Que vous travailliez à mi-temps, à temps plein, que vous aimiez voyager ou pas du tout, prenez le temps de découvrir ce qui vous convient le mieux.

Égalité, diversité, inclusivité

La diversité est un élément recherché par tout le monde : un environnement de travail diversifié et inclusif où chacun peut toujours être lui-même. Les gens, qui qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, ont besoin de se sentir accueillis, respectés, soutenus et valorisés. Et ça se comprend : après tout, partager ses expériences et apprendre des différences des autres, c’est ce qui rend la vie nettement plus passionnante, non ?

Des histoires uniques

Aujourd’hui, ce qu’on cherche de plus en plus, c’est l’histoire qui se cache derrière une entreprise. Parce qu’à l’heure actuelle, le choix d’un job n’est pas uniquement rationnel. On a aussi envie de pouvoir s’identifier, par exemple à une entreprise socialement responsable et durable. Une étude de Jobat en 2020 a d’ailleurs démontré que pour 80 % des employés, les entreprises devraient travailler de manière écologique.

Au final, le plus important dans votre travail, c’est que vous y soyez bien, et surtout que vous y soyez vous-même. Et si vous vous sentez bien au travail, alors vous vous sentirez bien chez vous (sachant qu’on y passe énormément de temps). Alors prenez soin de vous et soyez à l’écoute de vous-même !