Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé l’huile apaisante au cannabis de Kiehl’s

Camille, 26 ans, Journaliste Web. Adepte du maquillage discret et des crèmes qui sentent bon. Elle ne sort jamais sans une petite touche de blush pour avoir une belle mine comme après une balade au grand air.

Cannabis Sativa Seed Oil Herbal Concentrate 8/10


Il y a des marques que l’on aime peu importe (ou presque) le produit, Kiehl’s est l’une d’elles. Proposez-moi de tester un produit Khiel’s, je dirai oui. Cette fois, c’est une huile pour le visage apaisante et non comédogène pour les peaux à imperfections y compris les peaux grasses, sensibles et à tendance acnéique que j’ai eu la chance d’essayer. Sa particularité? Elle contient de l’huile de graines de cannabis Sativa (60%) et de l’huile d’origan verte. Au total, elle ne contient que 13 ingrédients et est formulée avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Qualité/prix


46 euros pour 30 ml, ce n’est pas donné mais sachant que la composition du produit est 100% naturelle et que seuls 2 à 3 gouttes par jour suffisent, ça me paraît ok. Surtout si cette huile tient ses promesses, à savoir: réduire les rougeurs de la peau, apaiser la peau en cas de sensations d’inconfort, équilibrer l’hydratation et notamment renforcer la barrière cutanée. Verdict? Une huile hydratante et en même temps non comédogène, c’est-à-dire adaptés aux peaux à imperfections, ça ne court pas les rues! J’ai, en effet ,parfois la peau un peu grasse, parfois un bouton mais aussi une sensation désagréable de déshydratation. De ce côté, l’huile de Kiehl’s fait des miracles. Ma peau est hydratée sans être grasse.

Texture/odeur


Vous vous en doutez, vu les ingrédients – l’huile de graines de cannabis et l’huile d’origan verte – l’odeur est tout sauf commune. Mais si elle est surprenante lors de la première utilisation, elle n’est néanmoins pas désagréable (au contraire). On sent bien la nature. Côté texture, rien à signaler, l’huile pénètre parfaitement dans la peau sans laisser un côté « graisseux ». À noter: il faut l’appliquer par pressions délicates sur les joues, le front et le menton pour couvrir l’ensemble du visage.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les petits plus


Le packaging! Tous les produits Kiehl’s reflètent le patrimoine apothicaire de la marque. Résultat: cela donne des packagings classiques, élégants que l’on peut laisser traîner dans la salle de bains. La pipette permet quant à elle de doser à la perfection la quantité de produit.

Les petits moins


Peut-être l’odeur qui à long terme risque de me lasser et de me donner envie d’essayer un autre produit plutôt que de le racheter.

Je l’achèterais à nouveau?


Peut-être ou peut-être que je me laisserai tenter par un autre produit équivalent de chez Kiehl’s.

Cannabis Sativa Seed Oil Herbal Concentrate (huile pour le visage apaisante et non comédogène pour les peaux à imperfections) – 46€ – en vente ici


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires