Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé les soins visage de Aime

Catherine Ducat
Catherine Ducat Journaliste

Catherine, 34 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté.  Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

The Simple Skin, la routine complète de Aime Skincare (nettoyant + lingette en coton bio, sérum et crème visage):  9/10


 

Qualité/Prix


Mathilde Lacombe, jeune entrepreneuse, ex-blogueuse beauté et co-fondatrice de Aime, souffrait d’une forte rosacée (affection de la peau se manifestant par des rougeurs et, souvent, par des petites pustules rouges sur le visage). Ayant épuisé les crèmes et traitements du rayon beauté (sans effet probant) pour tenter d’y remédier, elle rencontre Valérie Espinasse, Docteure en pharmacie et micronutritionniste. Grâce à cette dernière, elle comprend que sa peau est le résultat de ce qui se passe à l’intérieur de son corps. Elle crée alors en collaboration avec François Morrier, une marque qui correspond à leurs attentes: des produits de beauté proposant une approche holistique du soin, plus à l’écoute du corps et plus en phase avec les femmes. Outre des compléments alimentaires dont on vous parlait déjà ici, cette marque propose également des soins pour le visage et le corps. J’ai choisi de tester leur routine de soin complète, The Simple Skin. Le vanity contient: The Simple Cleanser (+ sa lingette en coton bio, 150ml), The Simple Serum (30ml) et The Simple Cream (50ml). Des cosmétiques qui stimulent le processus naturel de régénération de la peau et améliorent le teint en lui donnant un effet glowy. Le prix? 119 € le tout. Un prix qui, de prime abord, peut sembler exorbitant. Toutefois, si comme moi, vous avez l’habitude d’investir dans des soins naturels de qualité, vous savez que le prix en vaut la chandelle.

Texture/odeur


Cette routine de soin visage se déroule en trois étapes. 1) The Simple Cleanser (+ sa lingette en coton bio) – Il s’agit d’un gel nettoyant hyper doux qui ne mousse pas. Sa texture est tellement soyeuse qu’on sent à peine le produit sur la peau. Il nettoie sans agresser l’épiderme. Sous la douche, je me démaquille à l’aide de ce gel, et grâce à la lingette, le make-up s’enlève en un tour de main. Contrairement à certains démaquillants, celui-ci est tellement doux qu’il peut s’utiliser sur les yeux. L’écorce de saule blanc (acide salicylique) régénère la peau tout en la purifiant tandis que l’eau de rose la tonifie. L’odeur est naturelle et délicate. 2) The Simple Serum – Une fois ma peau sèche, j’applique quelques gouttes de sérum sur mon visage. Sa texture est divine et glisse sur la peau. Il ne colle pas et laisse une sensation de fraîcheur. Ce sérum éclaire vraiment le teint et lui donne un effet glowy. Ce produit contient comme ingrédient phare, la vitamine C. Cette dernière lutte contre l’inflammation des cellules en boostant les fibres d’élastine et de collagène. 3) The Simple Cream – Je termine ma routine beauté avec la crème. Deux pressions du flacon pompe suffisent à hydrater l’ensemble du visage. La crème colle légèrement, je dois donc attendre quelques secondes avant de passer à la case make-up. Ce soin contient de l’acide hyaluronique et du bakuchiol, une alternative naturelle au rétinol pour une peau hydratée, lissée et repulpée.

Les petits plus


Ces trois produits conviennent à tous les types de peaux et sont testés sous contrôle dermatologique. Ils contiennent un complexe de pré & probiotiques qui participe à l’équilibre de la flore cutanée. Ils sont très doux pour les peaux sensibles telles que la mienne. Sans parfum et vegan, leur odeur est naturelle et ils n’agressent pas l’épiderme. La lingette en coton bio réutilisable présente deux côtés aux textures différentes qui permettent de ne laisser aucune trace de make-up. En bonus: lorsque vous achetez le kit vous bénéficiez d’une trousse vanity que vous pouvez personnaliser avec vos initiales.

Les petits moins


Concernant le nettoyant visage (+ sa lingette) et le sérum, je ne relève aucun point négatif. En revanche, je trouve que la crème hydratante colle légèrement et laisse un film brillant sur ma peau.

Je les achèterais à nouveau?


Je suis devenue une vraie groupie de cette marque et des produits qu’elle propose. Outre les compléments alimentaires qui font déjà partie de ma routine beauté, le nettoyant visage ainsi que le sérum ont désormais trouvé leur place dans ma trousse de beauté. Le seul produit qui ne m’a pas autant séduite et que je ne rachèterai sans doute pas, est la crème hydratante. Vanity The Simple Skin de Aime (The Simple Cleanser (+ sa lingerie en coton bio), 150ml / The Simple Cream, 50ml / The Simple Serum, 30ml), 119 €, disponible par ici. Chacun des produits peut également être acheté séparément sur le site.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

https://img.static-rmg.be/a/view/q90/w778/h/2491691/nouveau-banner-jpg.jpg

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires