Charlotte, notre journaliste beauté, reçoit bien plus de produits qu’elle ne peut en tester elle-même. Chaque semaine, elle confie un produit à une collègue pour qu’elle l’essaie chez elle. C’est au tour de Chloë, qui a testé la crème contour des yeux à la vitamine C de chez Aldi.
Crème pour les yeux Lacura Vitamine C
Charlotte, journaliste beauté: « La peau autour des yeux est très fine et fragile et peut, surtout en hiver, vite se dessécher. Quand Chloë m’a dit qu’elle n’utilisait pas encore de crème contour des yeux, j’ai tout de suite su ce que je voulais lui en faire tester une. Cette crème contour des yeux à la vitamine C de Lacura est malheureusement temporaire chez Aldi, mais il est possible qu’elle revienne un jour. »
L’avis de Chloë, journaliste mode
« Comme Charlotte l’a déjà dit plus haut, je n’ai encore jamais utilisé de crème contour des yeux. À l’exception des patchs hydratants pour les yeux, que je mets le dimanche quand j’ai envie de prendre soin de moi. J’ai les yeux sensibles (même le mascara est parfois compliqué), donc j’applique le moins de produits possible autour de mes yeux pour éviter les irritations. C’est avec une prudence mesurée que j’ai commencé ce test. Le premier jour, je n’ai appliqué que deux tout petits points de crème, assez loin de mes cils pour éviter que ça me brûle. Après une semaine, j’ai décidé de passer à trois points. Je tapotais toujours la crème délicatement sur la peau au lieu de frotter, comme indiqué sur l’emballage. Ce que j’ai remarqué tout de suite: cette crème n’a pas d’odeur désagréable. En plus, elle est plutôt rafraîchissante, et je sens que ma peau ne tiraille pas pendant la journée et que les zones sèches n’ont plus aucune chance d’apparaître. Est-ce que la vitamine C me fait vraiment paraître plus jeune ? D’après ma maman, non, mais j’ai clairement le regard plus réveillé. Et ça, c’est déjà un très bon début. »

Crème contour des yeux à la Vitamine C – 4,49 € – Lacura chez Aldi (offre temporaire, en espérant qu’elle revienne en rayon beauté).
À lire aussi: