Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Beauty Lab: on a testé le dentifrice blanchissant au charbon Curaprox

Marie, 23 ans, journaliste stagiaire. Fan des produits cruelty free et du maquillage d’origine naturelle. Elle est toujours à la recherche de nouvelles innovations pour parfaire son rituel beauté au quotidien.


On a beau se faire la plus jolie possible, se maquiller avec les plus canons des rouges à lèvres et fards à paupières, si nos dents donnent l’impression d’être jaunies, cela gâche tout ! Je ne voulais pas avoir recours au blanchissement professionnel car j’ai entendu que cela s’avérait être très mauvais pour l’émail dentaire. Après avoir essayé tous les dentifrices de grandes surfaces et les remèdes de grand-mère, j’ai entendu parler d’un dentifrice révolutionnaire à base de charbon. Je me suis dès lors empressé d’essayer ce produit que j’ai adoré directement, rien que pour son côté naturel.

Qualité/prix


24,97€, à première vue c’est cher pour un dentifrice, mais en réalité il ne faut l’appliquer que 3 à 4 fois par semaine ce qui signifie que c’est un investissement sur le long terme. J’ai très vite été ravie car le produit fonctionne réellement, les dents sont plus blanches après chaque lavage et cela fait plaisir à voir. Mais si le blanchissement est réel, il ne l’est que sur le court terme. Les dents sont en effet plus blanches après se les être lavées mais cela ne dure que quelques heures.

Texture/odeur


J’avais quelques aprioris sur ce produit,  ayant peur que le gout soit infâme et que ce dentifrice noir tâche mes dents. Mais le goût est très neutre et absolument pas dérangeant. Et il s’enlève en se rinçant la bouche et ne laisse aucune trace.

Les petits plus


Le dentifrice est fourni avec une brosse à dent noire qui s’avère être indispensable car le charbon tâche la brosse à dent blanche classique en un rien de temps …

Les petits moins


Il est indispensable d’utiliser un dentifrice classique avant d’utiliser celui au charbon car on ne ressent pas cette impression de propreté que l’on a après s’être lavée les dents. Et attention il faut toujours bien veiller, à ce qu’il ne reste pas de dentifrice autour de la bouche car sinon on se retrouve avec des traces noires sur nos essuies et vêtements.

Je l’achèterai à nouveau ?


Oui je l’achèterai à nouveau, car même si le résultat n’est pas permanent, c’est toujours pratique avant une soirée ou un repas en amoureux pour sublimer notre sourire et nous rendre irrésistible.

Avant


Après


Envie de vous faire votre propre opinion ?


Curaprox Black Is White Dentifrice Au Charbon Actif Tube (90ml), 24,97€ – Voir le produit ici

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

A lire également: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires