Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé l’After Sun Sensitive Relief visage et corps d’Eucerin

Catherine Ducat
Catherine Ducat Journaliste

Catherine, 32 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

L’After Sun Sensitive Relief visage et corps d’Eucerin : 6,5/10.


 

 

Qualité/Prix


La marque Eucerin accorde une attention particulière aux peaux sensibles dans les produits qu’elle propose. En effet, cette crème-gel a été développée afin de soulager les réactions cutanées telles que la Lucite Estivale Bénigne (ou “LEB”: une allergie solaire assez fréquente qui apparaît notamment chez les jeunes femmes dès les premières expositions au soleil et qui se présente sous la forme de petits boutons.), la peau à tendance atopique ou la peau à tendance acnéique. En ce qui concerne le prix, je trouve que 14 € pour un produit acheté en pharmacie, est tout à fait correct.

 

Texture/odeur


Il s’agit d’une formule sans parfum et sans émulsifiant qui respecte tous les types de peau. La texture délicate du gel – ni grasse, ni collante – est agréable et se fond rapidement sur la peau. Pour ma part, je dirais qu’il pénètre un peu trop vite à mon goût. En effet, j’avais à chaque fois la sensation que ma peau n’était pas suffisamment hydratée. Toutefois, ce baume apporte une réelle sensation de fraîcheur et apaise tout de même la peau après s’être exposée longtemps au soleil.

 

Les petits plus


Ce produit contient le complexe “Anti-Oxydant Defense”: une combinaison d’AGR (Alpha-Glucosyl-Rutine) et de Licochalcone A, des anti-oxydants qui vont donner un coup de pouce à la peau afin de la protéger des radicaux libres, principaux déclencheurs chez les peaux sensibles des réactions cutanées comme la Lucite Estivale Bénigne. Alors que l’AGR protège la peau du photo-vieillissement, la Licochalcone A agit tel un anti-inflammatoire et aide aussi la peau à se régénérer.

 

Les petits moins


Après m’être exposée au soleil, j’applique généreusement une crème après-soleil sur ma peau car elle a alors tendance à vite s’assécher. Lorsque j’utilisais ce gel, j’avais l’impression d’apaiser ma peau. Mais cette sensation de fraîcheur disparaissait assez rapidement pour laisser la place à une peau à nouveau sèche et déshydratée. J’avais donc tendance à en remettre mais à chaque fois je me retrouvais face à la même problématique. Je pense qu’une crème plus riche conviendrait mieux à mon type de peau. Je ne souffre pas de problèmes de peau ou d’allergie solaire en particulier, de ce fait, je ne peux pas juger de l’effet de ce gel concernant une quelconque réaction cutanée.

 

Je l’achèterais à nouveau?


Je ne pense pas. Même si ma peau se sentait soulagée après l’application du produit, je préfère la texture d’une crème riche qui hydratera davantage ma peau asséchée par le soleil.

L’après-soleil Sensitive Relief pour le visage et le corps d’Eucerin (150 ml, 14 €, en pharmacies).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres Beauty Lab:


 

 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires