https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la gamme nettoyante et hydratante La Crème Libre

Laura, 30 ans, journaliste culture, peut passer des heures à brunir au soleil, toujours enduite de crème solaire, persuadée qu’aucune poudre bronzante n’arrivera à parfaire aussi bien son teint hâlé. À défaut d’avoir un budget vacances illimité, elle collectionne les rouges à lèvres et les fards à paupières cuivrés.

Gamme nettoyante et hydratante La Crème Libre – 7,5/10


 

Qualité/prix


Nouvelle venue sur le marché de la cosmétique, La Crème Libre propose une routine de soins pour le visage qui permet de nettoyer la peau, l’exfolier et l’hydrater grâce à des ingrédients clean, respectueux de notre santé et de l’environnement.

Cette routine unisexe en 4 étapes se compose d’un démaquillant, en baume ou en crème, d’un nettoyant, en poudre ou en pâte, d’un exfoliant, en grains ou en masque et d’une crème légère, originale ou riche. Si vous ne savez pas quel produit choisir, il est possible d’obtenir une routine personnalisée ici.

Pour ma part, j’ai opté pour le nettoyant en pâte, l’exfoliant en masque et la crème légère. Le packaging est joli, discret, et épuré: tout ce que j’aime!

Texture/odeur


Mon produit coup de cœur? Le nettoyant en pâte, qui nettoie, purifie et élimine les impuretés. Au contact de l’eau, la pâte se transforme en mousse très fine. À appliquer matin et soir sur le visage et le cou! J’ai beaucoup aimé aussi l’exfoliant en masque, composé d’un complexe d’acides de fruits, pour un peeling en douceur, bien moins agressif qu’un exfoliant en grains pour ma petite peau sensible. J’ai adoré sa texture, une gelée translucide, ultra rafraîchissante et son léger parfum de fleur d’oranger.

Les petits plus


La composition naturelle des produits, l’engagement de la marque pour la planète. Il est possible d’acheter des pots en béton réutilisables qui se fonderont à merveille dans votre déco. Vive la beauté zéro déchets!

Les petits moins


La crème légère ne pénètre pas facilement.  Et malgré que mon épiderme ait bien toléré les produits, je n’ai pas pu observer de changement radical sur ma peau mixte, légèrement brillante, qui présente des irrégularités.

Je l’achèterais à nouveau?


Non, je ne pense pas. J’ai apprécié leurs formules mais cela ne m’empêchera pas de continuer d’en essayer d’autres.

La Crème Libre, disponible ici


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Plus de tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires