https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une coiffeuse démonte 7 idées reçues sur les cheveux

Certaines croyances sur les cheveux sont tellement ancrées qu’on ne les remet plus en doute.


Nous avons rencontré Wendy Olbrechts du salon Maroussa Khan à Molenbeek-Saint-Jean. Pour nous, elle distingue le vrai du faux et fait le point sur les erreurs les plus courantes qu’elle entend de la bouche de ses clients.

« Je mets une grande quantité de shampooing pour que mes cheveux soient bien propres »


Trop de shampooing nuit aux cheveux et les rend électriques. Il vaut mieux les laver deux fois avec une noisette de produit qu’une fois avec le double de quantité.

« Les gammes de produits professionnels coûtent cher »


Oui, le prix de départ est plus élevé que ceux vendus en supermarché mais l’investissement est rentable à long terme. Les produits professionnels sont très concentrés, il faut en utiliser deux fois moins qu’une marque de grande surface. Le flacon tient beaucoup plus longtemps!

« J’utilise un soin nutritif pour mes cheveux abîmés »


C’est comme si vous donnez à manger à une personne qui meure de soif: ça ne sert à rien! Les cheveux cassés ont besoin de réparation. Les cheveux secs, de nutrition. On confond souvent les deux problématiques.

« J’emploie un shampooing antipelliculaire pour éliminer mes pellicules »


Il existe des pellicules sèches et des pellicules grasses. Les traitements pour s’en débarrasser seront différents. Pour déterminer de quelle sorte de pellicules il s’agit, Wendy conseille d’utiliser d’abord une gamme de shampooing neutre. Le cuir chevelu retrouvera un équilibre. Ensuite, rendez-vous chez un spécialiste pour qu’il puisse effectuer un diagnostic.

« Les bains d’huile réguliers permettent de garder mes cheveux en pleine santé »


Oui, si vous en faites maximum une fois par mois. Les bains d’huile permettent de gainer les cheveux mais, à fréquences trop rapprochées, ils les gavent et leur effet devient négatif.

« Je ne coupe plus mes cheveux pour les laisser pousser »


Mauvaise idée! C’est paradoxal mais pour que les cheveux poussent mieux, il faut les couper. En éliminant les parties usées, les cheveux sont plus résistants et pousseront mieux malgré les agressions extérieures.

« Pour ne pas avoir les cheveux gras, je dois laver mes cheveux tous les jours »


Un lavage tous les 3-4 jours devrait suffire. Les shampooings trop fréquents abîment les cheveux. Il suffit d’espacer vos lavages petit à petit pour les habituer à des intervalles plus espacés.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires