Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Pourquoi il est dangereux de se laver les cheveux 1 seule fois par semaine

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Et oui, se laver les cheveux une fois par semaine serait en réalité une fausse bonne idée selon des experts. Voici pourquoi.

Vous avez sans doute vu passer cette astuce cheveux quelques fois: il est bien souvent déconseillé de se laver les cheveux trop régulièrement et certains préconisent un ou deux lavages maximum par semaine. Si cela permettrait d’éviter de graisser ses racines trop rapidement et de gagner un peu de temps sur notre planning, une coiffeuse vient de remettre en question ce hack capillaire !

Lire aussi: Voici la longueur de cheveux la plus en vogue du moment

Les dangers du lavage unique

« Après plus d’une semaine sans se laver les cheveux, le follicule se bouche et n’est pas oxygéné », a affirmé la coiffeuse Rosi Fernández lors d’une interview avec le magazine « Vogue » espagnol. “Même si vos cheveux paraissent propres, ils sont en réalité encrassés par les gaz d’échappement, surtout si vous vivez dans une grande ville » a-t-elle poursuivi. Voilà pourquoi, il est conseillé de se laver les cheveux plus régulièrement.

La bonne fréquence?

S’impose alors la question de la “bonne” fréquence à laquelle il faut passer au shampoing. “Les experts s’accordent à dire que cette réponse varie en fonction du mode de vie de chacun mais qu’il est impératif de les laver au moins 2 fois par semaine pour éliminer tous les résidus qui peuvent s’accumuler sur le cuir chevelu, et ainsi saturer et fragiliser les cheveux. Et pour conserver une crinière digne de ce nom, il ne faut pas non plus oublier d’utiliser un après-shampoing et/ou un masque après chaque lavage et de le rincer abondamment” explique le magazine Elle. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires