Après une campagne engagée l’année dernière, baptisée #HairHasNoGender, Pantene va encore un pas plus loin en faveur de l’inclusivité, en nommant la jeune femme transgenre Nora Monsecour, ambassadrice belge de la marque
Les cheveux n’ont pas de genre. Un message fort, au cœur de l’engagement de la marque capillaire pour plus de tolérance et d’inclusivité au sein de notre société. Un engagement qui, après une année sous le signe d’une campagne #HairHasNoGender, va encore plus loin, avec la nomination de Nora Monsecour comme nouveau visage de Pantene. Nora, jeune femme belge de 25 ans, née garçon et dont l’histoire touchante et douloureuse a inspiré le film “Girl”.
Le choix de Nora peut paraître audacieux pour une marque connue de tous et utilisés par des millions de consommateurs chaque jour. Toutefois, le plus important est d’apporter un message fort : celui de l’acceptation de l’autre, de soi et de donner de la visibilité à la communauté LGBTQ+, encore trop peu visible, pour déconstruire les idées reçues.
a ainsi expliqué Mickael Mugico, Directeur Marketing de Pantene.
Et de fait, qui mieux que Nora Monsecour pouvait représenter ce droit à être, au-delà des lignes pré-établies et normatives de féminité et masculinité. Elle qui est née dans un corps de garçon et désirait de longs cheveux mais devait les couper à chaque rentrée scolaire pour avoir le droit de poursuivre son rêve de devenir danseuse. « Devenir égérie Pantene, c’est un peu un rêve d’enfant ! Je me souviens de la première fois que j’ai pu utiliser un des produits de ma maman pour mes cheveux longs. Les cheveux faisant partie intégrante de mon identité, c’est important pour moi d’en prendre soin et d’en faire un véritable moyen d’expression. Et je crois que les gens ont aussi besoin d’être encouragés à être qui ils sont, à la fois par leur manière d’être et par leurs cheveux. Pantene est depuis longtemps active dans la lutte contre les clichés. Leur prise de position pour soutenir l’expression de soi est très importante à mes yeux. » affirmait-elle lors de l’annonce de sa nomination.
Un choix incroyablement inspirant, dont on espère qu’il aidera toujours plus à déconstruire les stéréotypes de genre.
A lire également: