Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: Sammy Green, un salon de coiffure vert à prix accessible

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Cette semaine, le mini-guide « Coiffeurs » revient en librairies avec votre Flair. C’est l’occasion de prendre soin de vous! Gwendoline a testé une coupe et une coloration à l’adresse Sammy Green à Uccle.

L’enseigne Sammy Green possède deux salons de coiffure à Uccle, un à Wavre, un à Namur et deux à Dubaï. La volonté de tous ses établissement est la même: offrir des services eco-friendly, pour tous les budgets.

Le concept innovant de Sammy Green

Comme le nom de l’enseigne le laisse sous-entendre, l’écologie se trouve au centre des préoccupations de Sammy Green, de l’aménagement et l’entretien des salons de coiffure jusqu’aux produits capillaires. Et, bonne nouvelle, cette démarche respectueuse de l’homme et de la planète ne coûte pas un bras!

Le génie de l’enseigne? Proposer des services inédits afin de s’adapter aux envies, au temps et au budget de tout ses client·e·s. Il est par exemple possible d’acheter sur place un kit de coloration à appliquer sur place par un·e coiffeur·se à partir de seulement 25 euros tout compris. Ou encore d’éviter les frais de brushing en effectuant sa mise en forme dans la cabine SELF-COIFF mise à disposition gratuitement. Un espace beauté avec des pinces et autres accessoires permet également de parfaire son look, en bénéficiant des précieux conseils des professionnel·le·s de l’établissement.

Si vous préférez vous faire chouchouter des racines aux pointes, rassurez-vous, l’option est également proposée, moyennant un prix plus élevé.

Lire aussi: Les boissons sucrées favoriseraient la calvitie précoce

Testé pour vous

Mes cheveux avaient bien besoin d’un petit coup de frais, après 5 mois à l’abandon. Je n’ai donc pas hésité une seconde lorsqu’on m’a proposé de tester l’adresse Sammy Green. J’ai tout de suite été séduite par le cadre super agréable et épuré de l’adresse ainsi que par les belles valeurs de l’enseigne, que je ne connaissais pas du tout avant ma visite.

L’équipe 100% féminine du salon situé sur la chaussée d’Alsemberg à Uccle s’est montrée adorable et aux petits soins. J’ai commencé par l’étape de la coloration avec Stéphanie, que l’on m’a présentée comme la spécialiste du balayage. Et je n’ai pas été déçue! Ma couleur reste ultra naturelle mais avec des petites touches plus claires qui apportent de la lumière à ma tignasse terne de l’hiver. Ensuite, je suis passée entre les mains expertes de Fabienne qui a bien compris la longueur et le style que je souhaitais. Honnêtement, c’est un sans faute. Je suis ravie du résultat et je reviendrai chez Sammy Green avec plaisir!

L’avant/après

En pratique

Cette semaine avec le mini-guide Flair, vous bénéficiez de 30% de réduction sur la formule « shampooing + coupe + brushing + mousse ». Vous ne payez que 29 euros au lieu de 42 euros dans tous les établissements Sammy Green de Belgique. Profitez-en!

Plus d’infos sur Sammy Green sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires