Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Eyeliner © Getty

Cette nouvelle manière de réaliser votre eye-liner va changer votre vie (ou presque)

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Adoptée par les célébrités américaines du moment, le « tear duct liner » est LA nouvelle manière d’appliquer son eye-liner, que vous allez adopter cet hiver et pour cause: il confère un regard de déesse. Explications.

Sortez vote eye-liner préféré et prenez note!

Lire aussi: MAC x BLACK PANTHER: la collab make-up qui nous en met plein les yeux

Qu’est-ce que c’est?

« Dans la lignée de la tendance des siren eyes qui met l’accent sur une forme d’œil sensuelle et allongée, le « Tear duct liner » a le vent en poupe. Comme son nom l’indique, le liner est concentré en un point situé dans le coin interne de l’œil, le long du canal lacrymal pour créer un effet plus félin et sexy. Bien sûr, cette technique make-up n’est pas réellement nouvelle, mais cette année, la tendance va encore plus loin en accentuant le liner avec notamment des couleurs qui se démarquent (comme le rouge de Hailee Steinfeld vu ci-dessous), ou une barre oblique déconnectée, ou même en l’étendant un peu plus loin pour un maximum d’impact » explique Glamour Uk.

Les beauty addicts ont ainsi trouvé le moyen de se ré-approprier ce fameux trait d’eye-liner dans le coin de l’oeil tout en lui apportant un twist original et on doit bien avouer que le résultat est absolument canon. Regardez par vous-même:

Un autre star qui a tout compris? Dua Lipa qui arbore le « tear duct liner » avec une superbe robe noire et des lèvres nude. Résultat? Un regard plus charbonneux que jamais. On ne sait pas vous mais on va commencer à s’entraîner dès maintenant, histoire d’être fin prête pour les fêtes.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires