Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

La coupe papillon sera sur toutes les têtes cet été

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

La coupe papillon fait fureur ces derniers temps. (Re)découverte sur TikTok, elle s’est rapidement instaurée comme le must-have de l’été. Zoom sur cette tendance capillaire (et sur comment l’adopter au plus vite).

Prêt.e.s à sublimer vos longs cheveux?

Lire aussi: « Reverse hair washing »: l’astuce TikTok pour les cheveux fins

Qu’est-ce que c’est?

C’est une coupe qui mélange à la perfection des mèches plus courtes en haut (avec une frange rideau laissée un peu à l’abandon) et des mèches plus longues, coupées en dégradé pour apporter un volume de folie à vos longueurs. Le but est que vos cheveux encadrent joliment votre visage et le mettent en valeur sur le devant mais qu’à l’arrière, vos mèches cascadent sur vos épaules comme ceux d’une sirène.

La coupe papillon est donc carrément idéale pour toutes les personnes qui souhaitent obtenir des cheveux plus volumineux sans pour autant sacrifier leurs jolies longueurs. Elle fonctionne aussi très bien pour les personnes qui ont envie de changer de tête sans pour autant renoncer à leurs cheveux longs.

Cette coupe a été surnommée la « coupe de cheveux papillon » par la coiffeuse Sunnie Brook pour sa dualité de coupe courte (sur les hauteurs) et longue (sur les longueurs) à la fois, un peu comme les ailes d’un papillon.

Il faut toutefois souligner que si la hype autour de la coupe papillon est nouvelle sur TikTok, la coupe en elle-même ne l’est pas. Il suffit de jeter un oeil à Rachel de la série Friends pour retrouver ce dégradé ultra glamour des années 90.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires