Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty images

7 conseils pour bien se raser le bikini

Justine Rossius

Vous êtes adepte du rasoir pour débroussailler la zone maillot? Comme l’épilation, cette technique nécessite aussi de suivre certains conseils, afin d’éviter coupures et poils incarnés.

Si le rasage semble être la solution facile pour venir à bout des poils indésirables, cette technique comporte aussi certains inconvénients: elle peut rapidement laisser des irritations cutanées et des poils incarnés, en particulier sur la zone bikini. Nous vous donnons les conseils de pro pour vous raser les poils pubiens.

Exfoliez avant de raser

En éliminant d’abord les cellules mortes, votre peau est plus lisse et la lame de rasoir glisse plus facilement.

Utilisez un gel à raser, de la mousse ou de l’huile

Afin qu’il y ait une barrière entre votre peau et la lame. De cette façon, vous avez moins de risques de blessures ou d’irritations.

Hydratez les zones rasées

Avec une lotion douce, de préférence sans parfum. Et il n’y a pas que vos jambes qui en ont besoin, vos aisselles et votre ligne de bikini peuvent aussi nécessiter des soins après l’épilation.

Rasez dans le sens des poils

Il y a des endroits où l’on est plus sensible aux poils incarnés, il vaut mieux se raser dans le sens des poils.

Remplacez vos lames de rasage à temps

La fréquence dépend de plein de choses: si vous utilisez votre rasoir tous les jours, si il s’agit d’une lame de bonne qualité, etc. Mais il est important de les changer dès qu’elles sont usées parce que vos rasoirs risqueraient de devenir trop coupants et de voir apparaître de la rouille. Si vous ne changez pas de lames, vous risquez des irritations ou encore des poils incarnés, ou des coupures.

Ne vous rasez jamais sur une peau sèche

Même si vous êtes pressée! Cela risque de provoquer une irritation, une sensation de tiraillement et de rendre votre peau sèche.

Ne vous rasez pas et ne vous épilez pas si votre peau est déjà irritée

Si vous souffrez encore de votre dernier rasage ou épilation à la cire, laissez d’abord à votre peau le temps de récupérer.En cas de brûlure ou d’irritation après le rasage, vous pouvez souffrir de rougeurs, de boutons, de démangeaisons et d’une sensation de brûlure. Après le rasage, appliquez une crème apaisante comme la Sudocrem qui adoucit et aide à réparer la barrière cutanée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires