Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Un bronzage qui perdure moins longtemps que les souvenirs de vacances... DR Flair Canva

Voici combien de temps vous pouvez espérer garder votre bronzage

Kathleen Wuyard

Parmi les souvenirs que vous ramenez de vacances, votre bronzage fait toujours partie de vos préférés? À la rédac’, on aime aussi avoir la peau caramel et on a voulu en avoir le coeur net: combien de temps peut-on espérer garder notre mine estivale?

Pour obtenir une réponse satisfaisante, rien de tel que de faire appel aux lumières de pros du bronzage, Hawaiian Tropic en l’occurence, dont l’odeur caractéristique est synonyme de nombre de départs en vacances... Et de hâles dorés! Mais comment faire, une fois qu’on a troqué piscine, montagne ou plage contre le nettement moins drôle métro-boulot-dodo pour maintenir son bronzage? Ou plutôt: combien de temps peut-on espérer le garder? Pas si longtemps que ça, malheureusement!

En moyenne, un bronzage naturel tient entre sept et dix jours, bien que cette durée puisse varier en fonction de votre type de peau et de votre carnation » explique Hawaiian Tropic.

Qui laisse toutefois un peu d’espoir aux fans de bronzage, puisque « toute exposition durant cette période permettra de prolonger encore un peu votre hâle. Si vous habitez un endroit ensoleillé, vous pouvez virtuellement rester bronzé·e tout le temps grâce à une exposition régulière ».

Lire aussi: CRASH TEST: 11 autobronzants essayés par la rédac

Bon, pour ça, en Belgique, on repassera. Mais du reste, on suit à la lettre les conseils du géant des solaires pour garder notre peau dorée le plus longtemps possible. Soit, concrètement:

  1. Exfolier délicatement la peau une fois par semaine.
  2. Hydrater régulièrement l’épiderme pour éviter de peler.
  3. Prendre des douches froides, l’eau chaude ayant tendance à accélérer la chute des peaux mortes.
  4. Boire beaucoup d’eau.
  5. Manger des aliments riches en beta-carotènes, comme les carottes, les abricots, la mangue ou encore les patates douces.
  6. Porter de l’écran solaire toute l’année, pour protéger sa peau des dommages du soleil.

Et si, malgré tout, votre bronzage vous échappe, on vous conseille de craquer pour le produit coup de coeur de notre collègue Camille, les gouttes de soleil de Drunk Elephant, du « soleil en bouteille qui donne à la peau un air de retour de vacances hyper naturel ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires