Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

CHEVEUX: 5 astuces pour prolonger sa coloration

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Cela fait à peine trois semaines que vous avez refait votre coloration et déjà, vos sublimes mèches perdent de leur éclat et vous n’en pouvez plus de voir votre coiffeur aussi souvent? Voici cinq astuces pour vous aider à prolonger votre couleur.

Lire aussi: COUPE CHELSEA: comment adopter cette coupe phare du moment

Utiliser des sprays protecteurs de chaleur

« La chaleur enlèvera couleur et hydratation ce qui conduira à des cheveux abîmés. Pour aider à prévenir ces problèmes lors de l’utilisation d’outils chauds, essayez d’utiliser un spray protecteur de chaleur avant le brushing ou le coiffage. Ces sprays aideront à réduire la perte d’humidité de l’intérieur des cheveux, à lisser l’extérieur de vos mèches et à les protéger de l’humidité ce qui, dans l’ensemble, aidera à maintenir votre couleur », nous informe TheVeryGirl.

Laver vos cheveux à l’eau tiède

« Bien que les douches chaudes soient incroyables pour certaines personnes, ce n’est pas si bon pour la couleur de vos cheveux. Lorsque vous vous lavez les cheveux à l’eau chaude, la cuticule de vos cheveux est ouverte, permettant à votre couleur de s’échapper pendant le shampooing et l’après-shampoing », explique TheVeryGirl. On opte donc pour des rinçages à l’eau tiède – voire froide pour les plus courageuses d’entre nous.

Goodbye sulfates

« Pour les personnes possédant des cheveux colorés, les sulfates ne sont pas toujours des amis. Ces agents nettoyants peuvent être trop agressifs pour les cheveux colorés et peuvent faire pâlir la couleur plus rapidement que la normale. Au lieu de cela, optez pour des shampooings et des revitalisants sans sulfates qui peuvent nettoyer vos mèches sans pour autant décaper votre couleur », recommande Pureology.

Une hydratation en profondeur

« En utilisant un masque capillaire une fois par semaine, vous pouvez garder vos mèches hydratées et votre couleur de cheveux éclatante. Vous ne savez pas quel type de masque choisir ? Pour celles qui ont des cheveux colorés et qui sont également déshydratés, optez pour un masque capillaire formulé avec des ingrédients hydratants comme l’avocat, le karité et le beurre de jojoba pour garder vos mèches douces et souples. Vous voyez plus de dégâts que vous ne le souhaiteriez ? Choisissez un masque capillaire fortifiant créé avec de l’huile d’olive qui va renforcer vos cheveux et leur redonner vie. Recherchez un masque contenant des ingrédients comme la céramide et l’arginine qui aident à guérir et à réparer les cheveux abîmés », nous suggère Pureology.

Attendre 72h avant de les laver

« Vous venez de vous faire colorer les cheveux ? Attendez au moins 72 heures avant de vous les laver à nouveau ! Lorsque vos cheveux sont colorés, les cuticules sont ouvertes afin de laisser le pigment s’infiltrer dans la tige du cheveu. Si vous lavez vos cheveux juste après votre rendez-vous au salon, cela peut vider la couleur des cuticules encore ouvertes, ce qui est définitivement un gaspillage. En moyenne, il faut jusqu’à trois jours pour que les cuticules des cheveux se referment complètement. Plus vous attendez pour vous laver les cheveux, plus la couleur est profonde et permanente sur vos cheveux. Ce qui signifie… moins de retouches ! » explique BeBeautiful. On prend bonne note.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires