Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le peeling exfoliant de Paula’s Choice

Lise-Marie, 39 ans, secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Skin perfecting 25 % AHA + 2 % BHA Exfoliant Peel de Paula’s choice 8/10

C’est la première fois que je teste un produit de cette marque, mais j’ai un a priori positif car plusieurs de mes collègues en disent du bien. Par contre, je redoute quelque peu le peeling aux acides AHA et BHA sur ma peau sensible. J’ai pour habitude d’utiliser des gommages mécaniques à base de grains.

Qualité /prix

Cet exfoliant coûte 44 €/30 ml, ce qui n’est pas donné. Mais il tient toutes ses promesses : peau plus lisse, grain de peau affiné, pores désobstrués et teint plus lumineux.

Texture/odeur

La couleur de ce peeling est assez déconcertante, elle est bleue légèrement irisée. J’ai été surprise en pressant le flacon. Je ne m’y attendais pas du tout. Je découvre sur le site de Paula’s Choice que c’est dû à l’extrait de fleur de pois papillon que contient le produit. Elle possède des propriétés calmantes pour atténuer les rougeurs et apaiser les éventuelles irritations. La couleur naturelle de la fleur peut donner une teinte lavande à bleu intense à l’exfoliant. Je suis assez sensible à l’odeur des produits que j’utilise et celle-ci est assez forte et m’incommode pendant tout le temps de pose.

Les petits plus

Le temps de pose de seulement 10 minutes. Ce soin s’applique et se rince très facilement. Ma peau sensible a bien supporté ce peeling qui a parfaitement joué son rôle.

Les petits moins

L’odeur définitivement. Même après plusieurs applications, je ne m’y fais pas.

Je l’achèterais à nouveau?

Non pour son odeur et son prix qui reste élevé à mes yeux pour un peeling.

Skin perfecting 25 % AHA + 2 % BHA Exfoliant Peel de Paula’s choice (44 € via Paulaschoice.fr).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires