Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a testé la Wonder Water Elsève de L'Oréal Paris - DR Beauty Lab Flair

BEAUTY LAB: on a testé la Dream Long Wonder Water de L’Oréal

Kathleen Wuyard

Kathleen, 32 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au rouge à lèvres vif, elle aime choisir des manucures aussi ouvragées que ses tatouages.

Soin Dream Long Wonder Water Elsève, L’Oréal Paris : 8/10

La promesse du soin Dream Long Wonder Water Elsève de L’Oréal? Transformer les cheveux longs en huit secondes chrono. Trop beau pour être vrai? On a fait le test pour le Beauty Lab. Parce que comment vous dire que pour quelqu’un qui aide Mère Nature à retrouver le blond de son enfance à grand renfort de colorations ET qui a longtemps malmené ses cheveux naturellement ondulés au lisseur ET qui n’a pas toujours (voire même très rarement) le temps de s’offrir un rituel cheveux aussi long que nécessaire, la description du soin Wonder Water de L’Oréal se lit comme rien de moins qu’un traitement magique? Voyez plutôt par vous-même:

Donnez immédiatement à vos cheveux un éclat brillant et une sensation soyeuse. Wonder Water fonctionne grâce à la toute dernière innovation de L’Oréal Paris, la technologie lamellaire. La formule sans silicone contient des lamelles ultra-fines qui agissent de manière ciblée et enveloppent la fibre capillaire de particules bienfaisantes. Elles rendent la fibre capillaire lisse aux endroits où les cheveux sont abîmés, sans les alourdir. La formule innovante fonctionne sur tous les types de cheveux, que vous ayez les cheveux fins ou bouclés. Il en résulte des cheveux instantanément démêlés, brillants, plus doux et naturels au toucher ».

Magie, on vous dit. Et dans les faits, alors?

Qualité/Prix

Moyennant entre 8 et 12 euros le flacon selon l’endroit où vous vous le procurez, on ne peut vraiment (vraiment) pas dire que la Wonder Water de L’Oréal soit ruineuse. Surtout, en miroir des effets qu’elle délivre: si, de prime abord, le décompte de huit secondes peut paraître suspicieusement court pour obtenir un véritable effet, le produit tient ses promesses, et les cheveux sont vraiment ultra doux et surtout, incroyablement brillants. En huit secondes chrono, donc. Autant dire que pour obtenir cet effet magique, même si le flacon se vendait le double ou le triple du prix, on aurait quand même attribué une excellente note au rapport qualité prix.

Texture/odeur

L’odeur, délicatement parfumée, est très agréable et rappelle ces produits qu’on vous applique sur la tête chez le coiffeur et qui, de manière injuste, sentent toujours bien meilleur que ceux qui vous attendent dans votre salle de bains. Niveau texture, par contre, il s’agit-là pour nous du seul aspect où la Wonder Water perd des points: comme son nom l’indique, on est sur une texture hyper aqueuse, une véritable « eau magique », ce qui rend difficile voire même impossible de l’appliquer de manière précise, sans perdre du précieux produit au passage. Dommage, car du reste, on est sur un vrai sans faute pour cette innovation L’Oréal Paris, immédiatement entrée au panthéon de nos produits incompressibles.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé les compléments peau & cheveux BioSil

Les petits plus

Si, sur papier, les promesses faites sur l’emballage du soin ont clairement l’air (beaucoup) trop belles pour être vraies, le dernier né de la gamme Elsève les tient, et que vous optiez pour un coiffage ou un séchage à l’air libre après votre shampoing, vos cheveux seront hyper doux et brillants, comme si vous ne les aviez jamais fait souffrir par le passé. Incroyable mais vrai, surtout vu le prix (et le temps de pose) du soin: m-a-g-i-q-u-e!

Les petits moins

La texture « eau »: qu’on l’applique directement sur sa crinière ou bien qu’on s’en verse un peu dans la main avant de le masser sur ses cheveux, impossible de ne pas en perdre un peu au passage. Dommage !

Je l’achèterais à nouveau?

Sans hésiter. Je suis très curieuse aussi de tester la version cheveux colorés ainsi que le reste de la gamme. Par ici la crinière de Raiponce!

Dream Long Wonder Water L’Oréal Paris (7.90 euros ici).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires