Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Crème Celestetic - Montage Flair

BEAUTY LAB: on a testé la crème régulatrice de sébum de Celestetic

Manon de Meersman

Manon, 26 ans, journaliste Web. Fidèle à ses cosmétiques favoris depuis des années, mais toujours curieuse de tester de potentiels successeurs pour prendre la relève. Elle aime avoir un teint bonne mine en misant sur le blush et les poudres bronzantes aux 1001 dégradés, son petit péché mignon côté beauté.

Celestetic est la première marque belge de cosméceutiques, produits hautement dosés en principes actifs réellement efficaces pour la peau. Et au rayon de ses nouveautés, on retrouve la crème Pure Repair, matifiante sébo-régulatrice et correctrice d’imperfections.

Crème régulatrice de sébum Pure Repair de Celestetic 9/10

Qualité/prix

Pure Repair se présente comme une crème purifiante contenant des ingrédients qui s’attaquent au problème au lieu de le masquer. « Il suffit de penser à la Niacinamide (Vit. B3) qui a un effet éclaircissant et anti-acnéique, au Bio Ferment Complex qui contrôle le sébum, au glucoganate de zinc qui a un effet anti-bactérien et à de nombreux autres ingrédients qui restaurent la barrière cutanée et les extraits naturels de plantes » explique Celestetic.

J’ai subi quelques épisodes de stress ces dernières semaines, et ma peau en a pris un coup; j’ai attrapé des boutons et des petites plaques rouges, ce qui n’est jamais une partie de plaisir, qu’on se le dise. C’était le moment parfait pour tester la Pure Repair. Et je dois bien l’admettre, cela fait maintenant une semaine que j’ai remplacé ma traditionnelle crème hydratante le matin par le produit signé Celestetic et le constat est sans appel: ma peau est nettement plus belle. Non seulement elle est plus douce et hydratée, mais elle est aussi moins grasse et mes petits boutons ont disparu sans laisser de trace. En réalité, il vaut d’ailleurs mieux être entièrement satisfait de cette crème puisqu’elle coûte tout de même 59€ les 50ml... Un sacré budget, mais une véritable pépite pour les peaux à tendance acnéique.

Texture/odeur

La crème Pure Repair est plutôt légère et fond directement sur la peau une fois appliquée. Et si de prime abord, elle donne l’impression de laisser une sensation collante sur le visage, l’effet s’estompe très rapidement pour laisser un effet d’hydratation très satisfaisant. La crème ne possède aucune odeur en particulier, mais cela n’est absolument pas dérangeant, que du contraire; la qualité du produit se suffit à lui-même pour que pour ne pas remarquer que la crème est sans odeur.

Les petits plus

Une noisette de crème suffit à faire l’affaire, ce qui permet de rentabiliser les 50ml de produit et l’investissement que représente son achat. De plus, Celestetic conseille d’utiliser ce produit sous forme de cure pendant 3 mois, mais au bout d’une semaine, il est déjà possible de voir une jolie différence, de quoi donner envie de continuer pour arborer une peau de bébé!

Les petits moins

Le packaging est très joli, mais pas des plus pratiques. En effet, il faut appuyer plusieurs fois et secouer parfois le produit avant d’obtenir une noisette de crème. Aussi, le prix reste un frein puisque pas à la portée de toutes les bourses, même si la crème est incroyablement efficace.

Je l’achèterais à nouveau?

Très honnêtement, oui, car j’ai rarement été aussi satisfaite de ma peau que depuis que j’ai intégré cette crème à ma routine beauté.

Crème matifiante sébo-régulatrice Pure Repair de chez Celestetic, 59€ les 50ml, en vente ici.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires