Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
jumelle
© Shauni & Tiana

BABYSTORY: « C’était génial d’être enceinte en même temps que ma sœur jumelle »

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Du désir d’enfant à la maternité, mettre un petit être au monde peut parfois s’apparenter à des montagnes russes. Tiana et Shauni, sœurs jumelles de 31 ans, ont été enceintes en même temps. Elles sont aujourd’hui respectivement les heureuses mamans de Noor et Niel.

Shauni « J’ai déjà 2 enfants issus d’une précédente relation. Le plus grand souhait de Jonathan était de devenir papa, alors nous avons décidé d’avoir un troisième enfant. J’ai arrêté la pilule et j’étais déjà enceinte un mois plus tard. »

Tiana « Mathias et moi souhaitions avoir un enfant depuis quelque temps déjà. Lorsque j’ai appris que ma sœur jumelle Shauni était enceinte, nous avons trouvé très chouette l’idée d’être enceintes en même temps. J’ai déjà un petit garçon de 7 ans, Gilot, issu d’une précédente relation. À notre grande joie, je suis tombée enceinte tout de suite, mais après 10 semaines, j’ai fait une fausse couche. Heureusement, je suis retombée enceinte quelques mois plus tard. »

Texte: Herlinde Matthys

Maux de grossesse

Shauni « J’ai beaucoup aimé être enceinte. Pendant cette période, je n’ai plus souffert d’allergies, ni de sinusite chronique. Le moment où je l’ai annoncé à Jonathan restera gravé dans ma mémoire. Il était aux anges! Je voulais attendre de connaître le sexe lors de la gender reveal, mais il était tellement heureux que ce soit un garçon que je l’ai vite deviné. »

Tiana « Je n’ai vraiment pas aimé être enceinte. J’ai souffert de tous les maux de grossesse, et ce jusqu’à la fin. »

Shauni « J’ai commencé à avoir des contractions, mais Jonathan est un grand fan de football et voulait encore aller voir un match. Nous avons mis ma valise dans la voiture afin de pouvoir nous rendre directement à l’hôpital. Jonathan a volontairement emprunté une route difficile afin de faire en sorte que le bébé vienne au monde le jour même. Il était tellement impatient de rencontrer son fils. L’accouchement s’est très bien passé et, lorsque nous avons tenu Niel dans nos bras pour la première fois, nous avons tous les 2 pleuré. »

Péridurale

Tiana « Mon accouchement a été déclenché. Je voulais vraiment accoucher sans péridurale. Nous avons même suivi des cours spéciaux avec des exercices de respiration afin que je puisse supporter les contractions le mieux possible. Mais lorsque j’ai atteint 8 centimètres de dilatation, je n’en pouvais plus et j’ai demandé la péridurale. Lorsque la sage-femme a posé mon bébé sur ma poitrine, j’ai ressenti un bonheur intense! »

Shauni « Le post-partum s’est très bien passé. Jonathan m’aide énormément. Il se lève la nuit pour donner le biberon à Niel afin que je puisse me reposer. C’est un papa formidable! »

Tiana « Noor est un bébé très calme, ce qui a rendu les premières semaines à la maison très agréables. Le bébé de Shauni et le mien n’ont que 3 mois d’écart. Je trouve ça merveilleux qu’ils grandissent ensemble. »

Intense

Shauni « J’adore être maman. L’amour que vous recevez de vos enfants est inconditionnel. Vous savez que vous serez toujours là les uns pour les autres. C’est un lien qui ne se rompra jamais. Passer de 2 à 3 enfants n’a pas représenté un grand changement pour moi. C’est tellement mignon de voir à quel point mes 2 aînés adorent leur petit frère. »

Tiana « Je vis la maternité plus intensément que la première fois. Cela ne veut pas dire que j’aime moins mon fils que ma fille, mais je sais que c’est mon dernier bébé, alors j’essaie d’en profiter encore plus, car ces moments ne reviendront jamais. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires