Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Au secours! Mon mascara fait des paquets

Laquelle d'entre nous ne rêve pas d'avoir de longs cils volumineux et bien séparés? Et surtout sans "paquets"! Ces quelques gestes permettent d'éviter ce faux pas make-up.

 

1. Jetez votre mascara périmé 

Après 6 mois, votre mascara commence à sécher, ne glisse plus sur vos cils et devient grumeleux. Allez, hop, à la poubelle.

Nos conseils pour faire le tri dans votre salle de bains.

 

2. Refermez bien le tube

L'air qui entre dans le tube assèche le produit. C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut surtout pas pomper votre mascara! Perdez également l'habitude de racler la brosse sur le bord: des paquets se forment et empêchent le tube de se fermer complètement.

 

3. Appliquez-le correctement

Beaucoup de filles appliquent leur mascara de bas en haut. Erreur! Pour éviter les paquets et bien séparer vos cils, réalisez la technique du zigzag. Posez la brosse au ras des cils et effectuez des mouvements de zigzag de gauche à droite. 

 

4. Nettoyez vos cils

Si vous n'avez pas nettoyé correctement vos cils la veille, votre mascara s'appliquera très mal le lendemain. Nettoyez-les donc convenablement en utilisant, de préférence, un démaquillant pour les yeux. Encore mieux: l'eau micellaire qui enlève tous les résidus en douceur. 

 

5. Ne multipliez pas les couches

Si vous laissez votre première couche de mascara sécher avant d'appliquer la deuxième, vous aurez bien du mal à ne pas faire de paquet. Pour plus de volume, privilégiez la base de mascara, transparente, qui épaissira vos cils. Appliquez ensuite une seule couche de mascara noir. 

 

Découvrez encore plus de conseils pour afficher des cils de poupée...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires