Les Fêtes, c’est bientôt! Vous êtes encore en plein swipe et scroll à la recherche d’inspiration coiffure? Nous avons réuni les neuf tendances capillaires les plus sympas et les plus faciles à reproduire pour la période des réveillons.
Cette année, le plus beau cadeau, c’est vous! Le nœud est l’accessoire it de la saison. On le voit partout, sur les paquets cadeaux, dans la déco… et désormais aussi dans les cheveux. Une simple queue-de-cheval se transforme en un clin d’œil en coiffure de fête grâce à un joli nœud.
Le chignon lissé prouve qu’une coiffure de fête ne doit pas être compliquée. Il est chic, intemporel et terriblement pratique : aucun risque de mèches rebelles à repousser sans cesse de votre visage pendant que vous cuisinez. Terminez-le avec un chouchou XL ou un joli nœud.
Le hit de l’année? La pince en forme de fleur. Pour les Fêtes, optez pour un modèle orné de détails dorés ou argentés et utilisez-la pour créer une demi-coiffure nonchalante. Prenez la moitié supérieure de vos cheveux, torsadez-la à l’arrière en une boucle ou un petit chignon, puis fixez le tout avec la pince.
Pour changer, placez vos cheveux lâchés sur une raie de côté: la coiffure tendance. Pour une touche plus festive, ajoutez quelques barrettes ou pinces “bijoux”. Mix & match autorisé: osez combiner des modèles dorés et argentés.
Envie de donner une touche festive à vos braids signature ou à vos cornrows ? Rien de plus simple grâce aux bijoux de cheveux. Il suffit de fixer de petits anneaux dans vos tresses, ou d’opter pour un hair bedazzler afin d’y « sertir » des strass pour un effet waouh instantané.
Vous pensiez que le foulard dans les cheveux, c’était réservé à l’été? Détrompez-vous. En chiffon, en soie ou dans une matière pailletée, il rehausse instantanément votre tenue de fête. Portez-le sur le sommet de la tête et nouez-le à l’arrière, ou roulez-le et utilisez-le comme serre-tête.
Les Hollywood waves, ces boucles brillantes et ondulations, sont intemporelles et ultra classy. Bouclez vos cheveux dans une seule direction, puis brossez-les pour obtenir une jolie vague régulière et symétrique. Sur cheveux courts, vous pouvez créer des ondulations en fixant une mèche en forme de vague à l’aide de pinces, puis faire tenir le tout avec de la laque.
Une queue-de-cheval peut tout à fait être festive! Avec un élastique épais ou un chouchou, vous pouvez lifter la base de la queue pour lui donner plus de volume. Coiffez ensuite légèrement les pointes vers l’extérieur à l’aide du lisseur afin qu’elles rebondissent davantage. Résultat : une queue-de-cheval encore plus volumineuse, avec une touche rétro ultra festive.
À lire aussi: