
5 masques naturels à faire soi-même

1. Masque au citron et au miel
Pour hydrater
Chauffez très légèrement 4 c. à c. de miel et ajoutez un peu de jus de citron. Mélangez bien et appliquez ce masque (quand il est encore tiède) sur le visage. Laissez agir quelques minutes en fonction de votre type de peau. Le mélange va se solidifier sur votre visage. C’est tout à fait normal. Pour l’enlever, il suffit de rincer à l’eau tiède ou chaude.
2. Masque au citron et aux œufs
Pour éliminer les points noirs
Battez fermement 2 blancs d’œuf, ajoutez y 1 c. à s. de jus de citron, mélangez et appliquez sur la peau. Laissez durcir 15 à 20 minutes avant d’ôter le masque délicatement.
3. Masque à l’argile
Contre l‘excès de sébum, les pores obstrués et les peaux mortes
Mélangez de l’argile et de l’aloe vera à de l’eau de rose. Posez sur le visage et laissez agir quelques minutes.
4. Masque anti-âge
Pour lutter contre le vieillissement cutané
Mélangez quelques cuillères à soupe de flocons d’avoine avec de la papaye ou de la tomate, de la crème fraîche et du sucre. Massez votre peau avec cette mixture et laissez poser. Rincez après quelques minutes. Votre peau sera nourrie et plus élastique.
5. Masque au tapioca et à l’aloe vera
Pour réduire les cicatrices et adoucir la peau
Faites tremper une poignée de perles de tapioca dans un verre d’eau et laissez reposer plusieurs heures. Mélangez ensuite les perles humides avec du gel d’aloe vera et appliquez sur votre visage. Répétez l’opération plusieurs fois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici