Les bottines, on adore, surtout quand les températures commencent à baisser. Du resto chic à l’aprèm shopping, les bottines s’adaptent à toutes les occasions. Mais vous ne savez pas toujours comment les associer? Essayez l’une de ces cinq façons (trop stylées) de les porter.
Glisser son pantalon dans ses bottines, ça n’est plus vraiment le style que l’on veut. Pour mettre ses boots en valeur, on opte pour un pantalon fendu en bas. Victoria Beckham a réintroduit cette pièce tendance il y a deux ans, et depuis, des influenceuses comme la Néerlandaise Claire Rose Cliteur et la Danoise Josefine l’arborent avec toute l’élégance de Posh Spice.
À lire aussi: 11 manières de porter le pantalon en velours côtelé
Non, vous n’avez pas besoin de talons qui brûles les pieds pour porter votre robe longue. Des bottines à semelles épaisses ou avec des boucles audacieuses rendent votre tenue bien plus originale et lui donnent une touche de caractère.
L’automne marque le retour de la saison des collants, soit la seule façon de continuer à porter vos robes et jupes sans mourir de froid. Un collant noir vous semble un peu trop sage? Optez alors pour un modèle à imprimé original ou mieux encore: portez une paire de chaussettes tendance par-dessus votre collant. Un petit détail qui apporte une touche stylée à votre look et évite les frottements avec la fermeture de vos bottines.
Lorsque vous portez un look monochrome, ne vous arrêtez pas à vos chaussures. Mettez-vous plutôt au défi de choisir une paire de bottines voyantes dans la même palette de couleurs que votre outfit. Il n’est pas nécessaire d’utiliser exactement la même teinte, vous pouvez jouer avec les nuances de jaune, de l’ocre au jaune canari, voire jusqu’au pastel.
À lire aussi: