Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unspash luna-active-fitness, logan-weaver, Getty Images

3 disciplines pour se remettre au sport en douceur

Amandine de Harlez

Vous n’êtes pas contre l’idée de faire un peu de sport, mais ni la course à pied, ni le fait de transpirer à grosses gouttes ne vous donner l’envie d’enfiler vos baskets? Parmi les innombrables disciplines sportives en voici 3 pour se tonifier, se muscler et se détendre tout en douceur.

Amandine, print manager : « Je n’avais plus fait de sport depuis 1 an et demi, il était vraiment temps que je m’y remette. Pour commencer en douceur, j’ai testé les 3 cours suivants, et je les ai aimés tout de suite (ce qui n’était pas gagné).»

Le Yin yoga

Le yin est une forme de yoga passive et douce permettant d’améliorer la souplesse et la fermeté des tissus et des articulations, d’augmenter la concentration et favoriser l’introspection en conservant longtemps et silencieusement des positions.

Amandine « C’est très relaxant et à la fois on sent qu’on travaille tout le corps. On ne transpire pas vraiment, mais on sent que tous les muscles du corps sont sollicités. »

Le Body Balance

Le Body Balance est l’association puissante mais aussi apaisante du yoga et du pilates, avec des touches de tai chi, pour apporter un profond sentiment de bien-être et de stretching.

Amandine « J’ai adoré ce cours qui commence par du hatha yoga, soit la forme la plus classique du yoga mais qui combine du pilates et là, c’est sûr, ça tire et ça transpire. On sortant de ce cours, on sent qu’on a bien travaillé et on est impatient d’être au cours suivant. »

Les Abdos hypopressifs

Il s’agit d’un cours de renforcement des abdominaux profonds et tonification du périnée par des postures en apnée expiratoire. Cette technique prévient les maux de dos et améliore la posture.

Amandine « Très conseillé après avoir accouché, ce cours fait travailler les abdos de manière tout à fait différente. Ici pas de crunch, ni de planche, mais une technique d’apnée qui fait remonter les viscères dans l’abdomen. Parfait, selon moi, si on a un peu de ventre et qu’on veut tonifier tout ça. Je vais essayer de suivre un cours un fois par semaine. »

Ces 3 disciplines sont données en cours collectifs plusieurs fois par semaine dans les 3 clubs Aspria à Bruxelles. (Louise, Arts-Loi et La Rasante)

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires