Certes, pendant cette période festive, le célibat peut être plus difficile à vivre que le reste de l’année. Entre les réveillons en famille, le bisou sous le gui ou le kiss à minuit, tout y est pour nous le rappeler. Tss, on est là pour vous filer un coup de boost avec ces 15 bonnes raisons d’être solo pendant les Fêtes!
Bye le stress de l’organisation
Vous n’avez pas à jongler avec l’agenda de votre partenaire et celui de sa famille. Vous décidez vous-même où, quand et avec qui vous passerez le réveillon. Une soirée improvisée « film de Noël » avec des amis? Banco!
À votre rythme
Du 24 décembre au 1er janvier, vous n’avez à vous adapter à personne: faites la grasse matinée, mangez les restes du dîner de Noël au petit-déj et zappez sans scrupules la soirée du Nouvel An si vous préférez cocooner à la maison. Me, myself & I!
Coucou les économies!
Pas de partenaire, pas de cadeau à lui offrir! Consacrez ce budget à vous faire vraiment plaisir. Un massage, une journée spa, une belle veste, un soin visage,... Joyeux Noël!
Moins de moments gênants
Vous n’avez pas à aller à ce repas de famille un peu malaisant de votre partenaire, où l’on vous bombarde de questions. “Tu es enceinte? Ah non, c’est la bûche.”
Pas de rendez-vous glacials
Non, vous ne vous étalerez pas de tout votre être sur la patinoire lors d’un rendez-vous romantique. D’ailleurs, vous pouvez tout simplement zapper les « idées de sorties d’hiver » soi-disant créatives, mais dont on ressort juste gelées.
Ma déco et rien que ma déco
Le moche pull de Noël
Vous pouvez vraiment porter un pull de Noël affreux à cette soirée « ugly sweater ». Vous êtes juste là pour vous amuser, sans avoir à séduire qui que ce soit.
Vos films de Noël préférés
Vous n’avez pas à vous sentir gêné(e) ni à vous justifier d’enchaîner vos films de Noël préférés… en marathon. Et en pyjama, s’il vous plaît.
On ne partage pas
Dans votre one-piece en pilou, les biscuits et les bonbons, c’est rien que pour vous.
Zéro complexe
Vous pouvez hiberner au lit pendant des jours. Cheveux gras et boîtes de pizza compris.
Trop froid pour un câlin
Moins de paquets à emballer
Pas de partenaire, c’est aussi moins de cadeaux à emballer, et donc moins de bataille avec le papier cadeau et le scotch. La planète vous dit merci.
Pas besoin de vous apprêter
Vous n’êtes pas obligé(e) de vous mettre sur votre 31 à Noël. Une pyjama-party qui dure toutes les vacances de Noël ? Yes, please !
Pas de faux-semblants
Pas de drama
Une dernière bonne raison? Tous les couples s’engueulent chaque année au moment d’amener la bûche à table. Le seul drama dont vous vous soucierez le 25? C’est celui du film de Noël que vous regarderez à la télé.
Texte: Dewy De Leeneer
À lire aussi: