Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

13 options coiffure parfaites pour les fêtes

Barbara Wesoly

Si, cette année encore, les fêtes de fin d’année risquent d’être directement influencées par la crise sanitaire, ce n’est pas pour autant une raison de faire l’impasse sur un beauty look qui en jette. On vous offre donc une belle dose d’inspiration coiffure, grâce à ces treize tendances.

Carré court ou chevelure XXL, à chaque coiffure ses accessoires et ses tendances festives.

8 bijoux festifs pour scintiller autant que le sapin (voire plus si affinités).

Serre-tête à perles

Pas envie de consacrer des heures au combo brushing-mise en place – fixation? Il suffit dès lors d’investir dans un joli serre-tête qui fera toute la différence. Comme un modèle aux perles imposantes, mêlant sophistication et originalité. Un peu trop voyant? Préférez-lui une version pailletée ou en velours.

Tresses sublimées

Un détail suffit parfois à faire toute la différence, comme le prouve ce fil d’or délicatement noué dans un chignon tressé. Une coiffure qui promet en plus de durer jusqu’aux petites heures de la nuit, que vous passiez des heures à cuisiner, à trinquer ou à danser.

Wet look

Les années passent et la tendance cheveux mouillés-plaqués perdure, option parfaite adoptée, qu’elle soit adoptée par nombreuses stars sur tapis rouge ou pour un look luxueux et zéro prise de tête. Comment la réaliser? Appliquez du gel sur les cheveux encor légèrement humides et peignez-les vers l’arrière du crâne. Une touche de spray peut également être ajoutée en finition, pour ajouter de la brillance.

Tresse et ondulations

En combinant une jolie tresse à des ondulations lâches, il est tout simplement impossible de rater son coup. N’hésitez pas à y ajouter un joli nœud pour une touche festive supplémentaire.

Beach Waves

Les beach waves ne sont définitivement pas cantonnées à l’été et aux plages de sable doré. Elles produisent également leur petit effet en déballant les cadeaux sous le sapin et se révèlent en plus particulièrement simples à réaliser. Appliquez ainsi un spray texturisant ou d’eau de mer sur vos mèches, avant de les boucler à l’aide d’un fer à lisser et passez vos doigts dans les boucles pour les délier.

Tresse sage

Inutile de faire compliqué. Une tresse sage, accessoirisée grâce à des boucles d’oreilles suffit amplement à s’offrir un style festif.

Jeu d’épingles

Quelques barrettes suffisent à briller de mille feux, pour peu qu’elles soient originales et étincèlent. Et pour une dose de fun supplémentaire, n’hésitez pas à les combiner entre elles. Effet garanti.

Joli palmier

Quelques instants suffisent à réaliser une demi-queue de cheval, agrémentée d’un accessoire de fêtes, en lieu et place d’un simple chouchou. Effort minimum pour effet maximal.

Queue-de-cheval haute

Elegante au possible, la queue-de-cheval haute donne le ton et promet un style simple et raffiné. Et d’autant plus si l’on enroule une mèche autour de l’élastique qui la maintient pour cacher celui-ci. Chicissime.

Lob 2.0

Vous pensez que les cheveux mi-longs ne permettent aucune coiffure vu leur longueur intermédiaire? Détrompez-vous, que vous ayez un bob ou un lob, les options ne manquent pas et peuvent se révéler d’une facilité déconcertante. Optez par exemple pour des pointes crêpées vers l’extérieur, en un effet rétro, combiné à un bijou de cheveux.

Chignon décoiffé

En mode flemme pour les vacances? Il n’est même pas nécessaire d’abandonner ce petit bun décoiffé arboré au quotidien. Laissez simplement pendre les deux mèches de devant et ajoutez des boucles d’oreilles dorées pour compléter votre look. De quoi transformer un messy hair en coiffure apprêtée!

Tresse épi

L’option idéale pour donner l’impression d’avoir travailler sa coiffure durant deux heures, alors qu’en réalité on y aura passé, tout au plus, que dix minutes.

Queue-de-cheval volumineuse

Envie d’un style bohème? Ne cherchez plus, cette coiffure est faites pour vous. Utilisez au choix une poudre volumisante ou un spray au sel marin et bouclez vos cheveux en ondulations lâches, avant de les attacher en une queue-de-cheval décoiffée. De quoi rivaliser en beauté avec Blake Lively.

Toujours pour les fêtes:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires