Home Psycho & Sexo Vous préférez votre smartphone ou votre chat?

Vous préférez votre smartphone ou votre chat?

Corbis
Soyons honnêtes, notre téléphone portable est devenu le prolongement de notre main: une seconde sans et nous voilà perdues. C'est ce que confirme une nouvelle étude.

L'étude, réalisée par la marque de téléphonie Motorola, s'est penchée sur les habitudes des utilisateurs de GSM. L'entreprise a interrogé plus de 7000 personnes dans 7 pays différents (Grande Bretagne, Brésil, États-Unis, Espagne, Chine, Inde et Mexique). Les résultats sont plutôt inquiétants puisqu'on apprend, par exemple, que si nous étions pris dans un incendie, nous serions 54 % à sauver en priorité notre téléphone avant notre animal de compagnie par exemple.

Notre GSM, mieux que le sexe?

L'enquête démontre aussi que 60 % des personnes interrogées auraient déjà dormi régulièrement avec leur téléphone dans la main, tandis que 19 % préféreraient ne pas dormir de la nuit plutôt que d'être sans téléphone mobile. Enfin, nos téléphones nous suivraient absolument partout, puisque 57 % l'utiliseraient même aux toilettes. Nos téléphones mobiles prendraient aussi le devant sur le sexe: 22 % des sondés préfèrent faire une croix sur toute relation sexuelle pendant un week-end plutôt que de renoncer à leur téléphone.

Il est grand temps de faire une digital détox!

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.