Home Psycho & Sexo Voix grave = sexy et infidèle

Voix grave = sexy et infidèle

C'est une étude canadienne qui le révèle: les hommes à la voix grave seraient plus sexy mais aussi plus infidèles. Ce qui implique que les femmes ne les choisiraient que pour vivre des aventures d'un soir.

Ce n'est pas la première fois qu'on lit que les mâles à la voix grave sont jugés plus séduisants. "Plus c'est grave, plus c'est viril, plus c'est hot", avaient révélé de précédentes enquêtes. Mais des études démontrent aujourd'hui que ces mâles à la voix basse seraient aussi plus capables d'infidélité. C'est du moins ce que dit la récente étude du Dr Jillian O'Connor, de l'Université McMaster, au Canada.

Voix grave dit sex appeal

Le Dr O'Connor a soumis des voix masculines à 87 participantes, des plus graves aux plus aigües, en leur demandant d'indiquer par lesquelles elles étaient instinctivement attirées. On leur a ensuite demandé de mentionner les voix auxquelles elles feraient le moins confiance en matière de fidélité. "Les résultats montrent que les femmes se sentent spontanément attirées par les hommes à la voix grave mais que ce sont à ces mêmes voix qu’elles font le moins confiance", souligne l'expérimentateur.

Juste un soir

Et puisque ces mâles "au coffre fort" seraient plus susceptibles de tricher et de les tromper, elles les plébisciteraient davantage dans le cas d'une aventure d'un soir. "Elles seront attirées par eux uniquement lorsqu’elles sont à la recherche d’une relation sans lendemain".

D'autres infos insolites ici

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.