Home Psycho & Sexo Voilà le secret des chanceux!

Voilà le secret des chanceux!

Corbis
Dans le magazine de ce mercredi 27 janvier, on a glissé deux super cadeaux: un "Astro" et un "Joker+" qui ont le pouvoir de vous couvrir d'or. Pour celles qui ne remporteraient pas le gros lot, n'invoquez pas la malchance.

Dans le cadre d'une expérience menée pendant 10 ans, le Pr. Richard Wiseman (Université de Hertfordshire, Royaume-Uni) a examiné le comportement de personnes qui s'identifiaient, d'un côté, comme chanceuses et de l'autre, comme malchanceuses. Résultat de l'étude: il existe une différence significative entre la manière dont les deux groupes abordent leur vie. Non, la chance ne nous tombe pas dessus comme par enchantement.

Vous voulez vous attirer la réussite? Respectez ces quatre règles de base.

1. Considérez-vous comme chanceux

Celles et ceux qui se considèrent comme chanceux abordent les situations avec plus d'optimisme et d'ouverture. Et se retrouvent dans une meilleure position pour accepter les surprises comme étant des hasards heureux. 80 % des sujets malchanceux qui ont appris à se comporter comme chanceux se sont ensuite jugés plus heureux et… plus chanceux.

2. Ne laissez pas filer votre chance

Ceux qui se considèrent comme chanceux saisissent les opportunités qui se pointent devant eux et ne remettent rien au lendemain. Mark Banschick, psychiatre: "Un événement que vous remettez à plus tard est un événement qui ne se reproduira jamais. Il y aura peut-être une opportunité similaire dans le futur mais ce ne sera pas exactement la même et vous ne serez pas la même personne." Bien sûr, il ne s'agit pas de tout accepter tête baissée, mais…

Si vous sentez qu'une opportunité se place sur votre chemin, il faut la saisir. Même si cela implique de mettre la main à la pâte ou de surmonter vos peurs.


3. Ne confondez pas chance et hasard

N'imaginez pas qu'un résultat dû à un hasard défavorable (vous avez dit pile mais c'est tombé sur face) relève d'une forme profonde de malchance. Les chanceux ne semblent pas prendre en compte les choses négatives qui leur arrivent ("Je n'ai pas gagné, et alors?") et ils ne s'y identifient certainement pas ("Bien sûr que non, je n'y suis pour rien si la pièce est tombée sur face.")

4. Concentrez-vous

Les personnes qui se considèrent comme chanceuses sont plus perspicaces, explique le Pr. Wiseman. Dans le cadre de son expérience, il a donné un journal aux groupes de "chanceux" et de "malchanceux" et leur a demandé de compter les photos qui s'y trouvaient. Les malchanceux ont mis environ 2 minutes pour faire le compte, contre 2 secondes pour les chanceux. La deuxième page du journal contenait en effet le message suivant: "Arrêtez de compter. Il y a 43 photographies dans ce journal." Le message s'étalait sur une moitié de page et était écrit en grands caractères. Pourquoi les "malchanceux" l'ont raté? Parce qu'ils ont tendance à être plus anxieux, ce qui implique des difficultés de concentration, surtout quand il s'agit d'imprévus.
 

Vous avez le sentiment que les fées ne se sont pas penchées sur votre berceau? Et si vous vous convainquiez enfin du contraire?

Source: Huffington Post.