Home Psycho & Sexo Voici le jour de l’année où vous avez le plus de chance...

Voici le jour de l’année où vous avez le plus de chance de mourir

Giphy
Prévoir le moment exact de son décès? Impossible à moins de posséder un don de voyance particulièrement développé. N'empêche qu'il existe une date précise à laquelle vous avez 14% de plus de risque d'y passer. Et, qu'horreur suprême, c'est sans doute l'une de vos préférées.

Déjà que mourir n'est pas une option qui nous tente particulièrement, alors si en plus cela nous gâche un moment apprécié, cela devient de l'ordre de la profonde injustice. Selon une enquête des chercheurs de l'Université de Zurich, réalisée en analysant les dates de décès de deux millions de personnes, nous sommes en effet plus prompts à rendre l'âme… le jour de notre anniversaire!

Happy birthday to you

Pas de malédiction surnaturelle pour nous empêcher d'ouvrir nos cadeaux mais deux explications possibles à cet étrange principe. D'abord, l'excitation et la gourmandise nous amènent, semble-t-il, à courir des risques supplémentaires de nous payer une crise cardiaque ou une attaque cérébrale lors de la fête. Ensuite, l'effet "placebo" qui nous pousserait, alors que nous sommes proches de la mort, à lutter pour résister jusqu'à la date fatidique, avant d'enfin lâcher prise, comme l'explique Richard Wiseman, professeur de psychologie:

Vous sentez la mort approcher et vous tentez de tenir le coup jusqu’à votre anniversaire. Et le jour même vous pensez: "Ca y’est, j’en ai assez, je m’en vais".

Inutile pour autant de succomber à la paranoïa à chaque fois que le moment de souffler les bougies approche. Ces statistiques se vérifient tout particulièrement chez les personnes âgées ou ayant déjà une santé précaire. On peut donc continuer à profiter en toute tranquillité de ce jour de fête!

D'autres infos insolites:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.