Home Psycho & Sexo VIDÉO: ce tuto beauté dénonce les violences faites aux femmes

VIDÉO: ce tuto beauté dénonce les violences faites aux femmes

Ce faux tuto beauté nous dévoile la face cachée des femmes victimes de violence. Au fur et à mesure qu'elle se démaquille, la "youtubeuse" nous dévoile son visage roué de coups.

Une jeune blogueuse ultra maquillée apparaît devant l'objectif, sourire colgate aux lèvres, annonçant fièrement: "J vais vous montrer comment vous démaquiller en prenant soin de votre peau". Et au fur à mesure que les couches de fond de teint, d'anti-cernes et de mascara disparaissent, on découvre un visage maltraité, un œil au beurre noir, des lèvres pleines d'ecchymoses, de griffures. Petit à petit, la blogueuse marocaine quitte son ton guilleret pour dévoiler une réalité dramatique.

6 femmes sur 10 sont battues

Car en réalité, il s'agit d'un faux tutoriel beauté réalisé par le site marocain Enti pour dénoncer les violences faites aux femmes, particulièrement présentes au Maroc. La campagne se termine par ses chiffres, qui font froid dans le dos:

Au Maroc, 6 femmes sur 10 sont victimes de violences conjugales. Ne maquillez pas sa violence, dénoncez-la.

6 femmes sur 10: on a encore du mal à y croire

Un vrai tuto pour masquer les coups

Une vidéo choc, qui dénonce une réalité gardé cachée au Maroc et qui fait surtout écho à une polémique qui a fait grand bruit l'année dernière. Le 23 novembre 2016, la chaîne marocaine 2M diffusait un tuto make-up pour expliquer aux femmes comment masquer les coups portés par leur mari. Une démonstration très déplacée.

À propos des violences conjugales:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.