Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

J'ai refusé sa demande en mariage

Veux-tu m’épouser?

Petit dîner aux chandelles, bouquet de fleurs, discours romantique... On rêve toutes ou presque d’une inoubliable demande en mariage.

Sauf qu’au moment de répondre ‘oui’, certaines réalisent soudain
qu’elles n’ont aucune envie de se faire passer la bague au
doigt
. Comme ces trois lectrices qui ont accepté de témoigner dans votre Flair de cette semaine.

Marthe menait une double vie
 

“Impossible de nier la vérité plus longtemps:
j’étais amoureuse d’un autre!”

Marthe est aujourd’hui célibataire. “Nous avions tout prévu jusque dans les moindres détails. Andreas devait me demander en mariage sur la plage d’Ostende, face à la mer. Moi, bercée par le bruit des vagues, je lui répondrais ‘oui’. Ce jour-là, le scénario a pris une toute autre tournure.

La fin du mensonge
Un an avant cette demande, j’étais tombée follement amoureuse d’un collègue, Sam. Depuis cette rencontre, je prétextais de plus en plus souvent des cours de tennis pour le voir en cachette. Cet homme, je le trouvais à la fois drôle et mystérieux. Sans parler de sa carrure d’athlète. Ce jour-là, au bord de la mer, sans rien savoir de ma double vie, Andreas m’a obligée à faire un choix. Si je lui disais ‘oui’, je serais obligée de continuer à lui mentir. Et ça, je n’en avais aucune envie.

D’un autre côté, je savais que Sam ne quitterait jamais sa femme et ses deux enfants pour moi. Lorsque nous nous sommes garés devant le casino d’Ostende, je n’avais toujours pas décidé de ce que j’allais répondre à Andreas. Nous avons d’abord marché sur la digue quelques minutes. Puis, nous sommes allés nous asseoir dans le sable, face à la mer. Je me sentais complètement désemparée. J’avais terriblement peur de le blesser, mais j’étais également consciente que lui mentir était probablement encore pire.

La fin du dilemme
Andreas m’a bandé les yeux. Quand il a dénoué le foulard, j’ai éclaté en sanglots. ‘Je ne peux pas!’. Ce sont les seuls mots que je suis parvenue à prononcer. Andreas a d’abord mis cette phrase sur le compte de l’émotion. Jusqu’à ce que je lui dise clairement que je ne voulais plus l’épouser et que je lui avoue que j’étais tombée amoureuse d’un autre homme.

Je n’ai rien voulu lui cacher, hormis le fait que j’avais fait l’amour avec Sam, alors que j’étais censée travailler mon revers sur un terrain de tennis. Une fois le premier choc passé, nous sommes allés boire un café. Andreas avait le cœur brisé mais il semblait comprendre. Avant de reprendre le chemin du retour, il a tenu à me montrer la bague qu’il s’apprêtait à m’offrir.

Une double rupture
Pendant quelques semaines, Andreas et moi avons tenté de recoller les morceaux. Mais c’était impossible: la frustration était trop grande, tant de son côté que du mien. Son amour-propre en avait pris un coup. Nous avons finalement rompu quelques semaines plus tard, après un nombre incalculable de disputes. Comble de l’ironie, quand Sam a appris que j’étais séparée d’Andreas, il a coupé tout contact. Je pense qu’il avait peur que mon nouveau célibat mette son mariage en péril.

Avec un grand A
Je n’ai plus vu Andreas depuis six mois. Je pense qu’il m’en veut encore beaucoup. Tout ce que j’espère, c’est que je ne lui ai pas fait perdre foi en l’amour et qu’il sait que je l’ai aimé. Au fond de moi, je pense que je l’aime encore. Si j’ai rompu, c’est qu’il m’était devenu impossible de continuer à lui mentir. Je ne pouvais pas dire ‘oui’ à sa demande en mariage, alors que j’avais quelqu’un d’autre en tête. A cette époque, j’avais la sensation que mon cœur était littéralement coupé en d

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires