Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Love

Un coup d’un soir a sauvé mon couple

Une aventure d’une nuit sonne-t-elle toujours la fin d’une relation? Et si, au contraire, l’amour sortait grandi d’un ‘love faux-pas’?

L’écart d’Eline, 31 ans, a renforcé sa relation
“Sans mon aventure, je ne sais pas si nous serions encore ensemble”

 

“Il y a cinq ans, si quelqu’un m’avait dit que je serais un jour infidèle, je lui aurais ri au nez. Il faut dire qu’après avoir été trompée par un de mes ex, je m’étais jurée de ne jamais faire subir cette humiliation à un homme. Je ne comprenais pas que l’on puisse consciemment causer un tel chagrin à une personne que l’on prétend aimer. Lorsque j’ai fait la connaissance de Quentin, personne n’aurait pu me faire changer d’avis à ce sujet. J’avais l’impression d’avoir enfin rencontré l’homme dont je rêvais depuis des années. Quentin était caméraman. C’était un aventurier, athlétique et terriblement drôle. On pouvait rire comme des ados et, l’instant d’après, visionner un film romantique blottis l’un contre l’autre sur le canapé. Malheureusement, au fil du temps, la passion a laissé la place à une certaine lassitude. Après trois ans, je me suis recentrée sur mon travail, histoire de compenser la perte de flamme au sein de mon couple. De son côté, Quentin multipliait les activités. Quand nous faisions l’amour – de plus en plus rarement -, c’était plutôt bien, mais trop prévisible. Du coup, j’ai commencé à douter. Cette relation monotone, était-ce celle dont j’avais toujours rêvé? Mes copines commençaient à envisager de fonder une famille. Moi, je n’étais pas certaine de me sentir prête à faire un bébé. Je me demandais si Quentin était vraiment l’homme avec qui je souhaitais avoir un enfant. D’autant qu’il passait la majorité de son temps à l’extérieur. C’est dans cette période de doute et de remise en question personnelle que j’ai craqué pour un de mes collègues.”

 

A nouveau désirée

“Je me sentais tellement mal dans ma peau qu’il ne m’a pas fallu longtemps avant de craquer pour un nouveau collègue. Pour être honnête, son petit côté aventurier me faisait penser à Quentin au début de notre rencontre. Sébastien et moi avons commencé à flirter sans que personne n’y prête attention. Il était marié et papa d’un petit garçon. Moi, j’avais toujours semblé si amoureuse de mon compagnon qu’aucun collègue n’aurait pu imaginer que je puisse le tromper. C’est ce que je croyais aussi. Jusqu’à ce que Seb m’invite à manger chez lui pour son anniversaire. Sa femme et son fils étaient partis une semaine à Disneyland avec ses parents. Il a dû se dire qu’il pouvait en profiter pour s’amuser un peu. En acceptant, je savais déjà que je faisais une grave erreur. Le problème, c’est que mon corps disait ‘oui’ à ma place. Le repas s’est très bien passé. D’autant que nous étions tous les deux conscients que ce dîner d’anniversaire n’était qu’un prétexte. Nous partagions la même excitation. Après une bouteille de vin, nous avons zappé le dessert. Je vous laisse imaginer la suite. Après tout ce temps, je me sentais à nouveau désirée par un homme. Pendant que nous faisions l’amour, je n’ai pas pensé une seule seconde à Quentin. Je me suis dit que j’étais jeune, qu’un petit écart ne changerait pas la face du monde et que personne n’en saurait jamais rien. Ce soir-là, quand je suis rentrée chez moi, j’étais au septième ciel!”

Retrouvez la suite du témoignage d’Eline
dans votre Flair de cette semaine

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires