Home Psycho & Sexo Un bracelet contre le harcèlement

Un bracelet contre le harcèlement

You are good!

La campagne 'You Are Good' arrive en Belgique. Il s'agit de bracelets verts clairs destinés à lutter contre le harcèlement à l'école. Cette action, lancée au Pays-Bas il y a quelques mois, a été un franc succès.

Cette initiative de Marije Kat et Lindy Robles, toutes deux hollandaises, a pour objectif de faire sortir le harcèlement de la sphère du tabou et d'ainsi permettre aux jeunes d’en parler. Avec ce bracelet sur lequel est écrit 'You Are Good', elles veulent attirer l’attention sur ce problème d’une façon positive. Les initiatrices du projet, elles-mêmes touchées par le problème dans leur jeunesse, ont monté la campagne après la mort de Tim Ribberink, un jeune étudiant qui s'est suicidé fin 2012 après avoir été harcelé. 

Les bracelets sont disponibles dans plusieurs points de vente en Belgique (Zeeman, Brantano, AVA et CASA). Ils peuvent également être commandés via le site www.youaregood.org au prix de 2 €. Une partie des bénéfices des ventes sera reversée à l'asbl flamande School zonder pesten (École sans Harcèlement ). Cette association développe des présentations interactives et du matériel éducatif pour apprendre aux enfants à s'exprimer sur leurs sentiments d'une manière ludique.  

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.