Home Psycho & Sexo Tout, tout, tout vous saurez tout sur le clito!

Tout, tout, tout vous saurez tout sur le clito!

Osez le Féminisme

Lundi 20 juin 2011, le mouvement Osez le Féminisme lance sa campagne ‘Osez le clito’ en Belgique.

Déjà bien connu en France, Osez le Féminisme, dédié à la lutte contre les inégalités
hommes
femmes et contre les violences faites aux femmes, risque de faire parler de lui dans notre petit pays. 

« Objet de désir et de fantasme, du haut de ses 11 cm et de ses 8 000 terminaisons nerveuses (eh oui!), le clitoris est un « super organe« , le seul du corps humain dont l’unique fonction est de nous mener à la jouissance. Autant dire que ce petit bout de bonheur est l’affaire de tous et, comme le pénis, son pendant masculin, mérite sa place au panthéon du plaisir!

Femmes, apprenons à le connaître! Hommes, apprenez à l’aimer! »
 

Manifeste du mouvement:

Objet de désir et de fantasme, du haut de ses 11 cm et de ses 8 000 terminaisons nerveuses (eh oui!), le clitoris est un « super organe », le seul du corps humain dont l’unique fonction est de nous mener à la jouissance. Autant dire que ce petit bout de bonheur est l’affaire de tous et, comme le pénis, son pendant masculin, mérite sa place au panthéon du plaisir!

Femmes, apprenons à le connaître! Hommes, apprenez à l’aimer! Encore peu connu, enseigné ou discuté (ce n’est qu’en 1998 qu’on a découvert son anatomie exacte), victime d’un tabou y compris en Belgique, il  fait parfois l’objet de violences et de mutilations.

  • Nous voulons qu’il trouve ses lettres de noblesse et soit sujet d’enseignement, de discussions publiques et intimes, d’études sérieuses,
  • Nous affirmons que la culture, les traditions et le marché ne doivent jamais justifier le contrôle sur le corps des femmes,
  • Nous encourageons femmes et hommes à valoriser le clitoris, et plus largement la sexualité féminine dans toutes ses facettes et sa richesse.

Offrons-lui une légitimité dans le vaste univers du plaisir féminin et masculin. Fini les tabous et la violence, le clito: ça se respecte!



Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.