Home Psycho & Sexo Tout savoir sur l’orgasme nocturne

Tout savoir sur l’orgasme nocturne

Corbis
Il n'y a pas que Jules ou votre vibro chéri qui ont le pouvoir de vous faire jouir. Une bonne nuit de sommeil peut elle aussi vous satisfaire sous la couette. Levons le voile sur ce mystère du plaisir féminin…

1. Nous sommes toutes susceptibles d'avoir un orgasme en dormant

Une étude réalisée par The Journal of Sex Research en 1986 a découvert que 37 % des femmes avaient déjà eu un orgasme nocturne.
 

Source: Giphy.com


2. Il est possible de jouir en dormant, sans jamais avoir déjà joui éveillée

Et ce n'est pas illogique puisque, lorsque vous faites un rêve érotique, vous oubliez tous les soucis du quotidien et vous vous lâchez complètement.


3. L'orgasme nocturne apparaît pendant le sommeil paradoxal

C'est lors de cette phase du sommeil que le flux sanguin augmente dans le vagin. C'est aussi à ce moment que nos rêves sont les plus intenses.
 

4. L'orgasme nocturne peut être provoqué par un rêve érotique…

… mais ce n'est pas toujours le cas. Puisque le flux sanguin dans le vagin est plus fort lors de la phase de sommeil paradoxal, il se peut que votre orgasme survienne sans rêve préalable. 

 

Source: Giphy.com


5. Certaines positions favorisent l'orgasme nocturne

Selon une étude de 2012, dormir sur le ventre encourage l'orgasme. L'explication est simple: dans cette position, le contact entre le lit et votre vagin est plus grand, ce qui peut entraîner de l'excitation.

6. Avoir des orgasmes en dormant est parfaitement normal

Ne vous sentez surtout pas coupable lorsque vous vous réveillez après un rêve torride. Prenez-le comme un cadeau que vous offre votre cerveau et comme le signe que votre libido et votre imagination sexuelle sont au top. 


7. Il ne faut pas tenter de l'atteindre à tout prix

Tout comme l'orgasme "normal", l'orgasme nocturne ne survient que lorsque votre corps est prêt à l'accueillir. Rien ne peut le garantir. Ça ne vaut donc pas la peine d'imaginer des scénarios coquins en vous endormant, de dormir sur le ventre ou d'écouter Marvin Gaye en boucle. 
 

Source: Giphy.com

Découvrez aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.