Home Psycho & Sexo « The present », le film d’animation touchant qu’on doit toutes voir

« The present », le film d’animation touchant qu’on doit toutes voir

Il est apparu il y a une semaine sur Vimeo et il compte déjà plus de 2,5 millions de vues. Ce mini film d'animation est à la fois émouvant et surprenant. Le cocktail parfait. Nous, on l'a déjà regardé 12 fois!

C'est l'histoire d'un petit garçon fou de jeux vidéo. Une passion qui le rend agressif et solitaire. Un jour, sa maman lui offre un chiot. Quand il découvre sa nouvelle petite peluche, il est attendri. Mais quand il remarque que le chiot est handicapé, il le rejette. Le dénouement de l'histoire (attention: spoiler!): le chiot finit par le charmer et le petit garçon se lève pour aller jouer avec lui. C'est là que l'on découvre qu'il est, lui aussi, handicapé. Une amitié nait et le petit garçon s'ouvre au monde. Une très jolie morale!

Beau boulot!

Ce petit chef-d'oeuvre a été réalisé par Jacob Frey, un étudiant en dernière année. C'est dans les murs de l'Académie d'animation de l'école de cinéma de Bade-Wurtemberg, en Allemagne, qu'il est né. Il a participé à plus de 180 festivals à travers le monde et a remporté plus d'une cinquantaine de prix. Disney et Pixar peuvent se faire du mouron!

Plus de moments tout doux? C'est cadeau:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.