Home Psycho & Sexo Si vous êtes plus grincheuse que votre chéri le matin, c’est normal!

Si vous êtes plus grincheuse que votre chéri le matin, c’est normal!

Giphy
Si ce matin, vous vous êtes levée du mauvais pied, que vous n'avez pas vos règles et que votre chat n'a pas fait pipi sur vos chaussures, pas de panique! Être grognon le matin n'a rien d'anormal et c'est apparemment un phénomène typiquement féminin.

Me parle pas avant mon café, okay?

Si vous cherchiez depuis des années la réponse à votre mauvaise humeur matinale, voilà qui devrait vous satisfaire et fermer le clapet de tous ceux qui vous demandent "t'as tes règles ou quoi?".

Non, être grognon n'est pas le seul résultat des règles, mais bel et bien de l'équilibre de votre horloge interne. Et en tant que femmes, il semblerait que notre horloge interne soit beaucoup plus perturbée que celle des hommes. Réglée selon les cycles du sommeil, cette horloge interne varie aussi selon le sexe.

Une étude canadienne à l'appui

Les universités McGill et Douglas, au Canada, viennent de découvrir que la gente féminine est beaucoup plus propice aux troubles du sommeil que les hommes, résultant ainsi en une humeur matinale plus fumante. Idéalement, nous devrions nous coucher plus tôt, ce qui explique aussi pourquoi nous sommes toujours levées avant chéri, ou les gosses, le matin!

Il ne faut bien-sûr pas oublier de rajouter que les cycles menstruels, et une température du corps plus accrue, favorise les troubles du sommeil. En gros, si nous sommes de moins bonne humeur le matin, c'est tout simplement parce que notre sommeil est moins agréable que celui des hommes. Rien de plus. Alors pas la peine d'en faire toute une histoire! 

Pour se mettre de bonne humeur, on pense à:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.