Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SHE: le soutien gorge anti-viol

Pour lutter contre les agressions sexuelles, trois ingénieurs indiens ont imaginé un soutien-gorge électrique qui aiderait les femmes à se défendre en cas de viol ou d'agression. 
Baptisé 'SHE', ce soutien-gorge fonctionne un peu comme un taser, c'est à dire qu'il est capable d'envoyer un choc électrique à votre agresseur. Mais ce n'est pas tout! Ce soutien-gorge révolutionnaire est également équipé d'un système GPS qui permet de vous localiser et d'envoyer un message d'urgence.

Suite aux nombreux faits divers dramatiques et agressions sexuelles qui se sont déroulés en Inde, et surtout suite à la banalisation de ce genre de crime, trois ingénieurs indiens ont élaboré un soutien-gorge électrique appelé SHE.

Niladri Basu, Manisha Mohan et Rimpi Tripathy sont les créateurs du premier soutien-gorge anti-viol. Porté sous les vêtements, ce soutien sera capable d'envoyer un choc électrique et de localiser facilement la personne qui le porte grâce au système GPS intégré. Cette lingerie high-tech pourra également prévenir la police ou les parents de la victime.

Le soutien-gorge anti-viol: bonne ou mauvaise idée?

Encore au stade de prototype, il est difficile de dire aujourd'hui si ce système fonctionnera réellement. Comment va réagir le soutien SHE si une femme est bousculée dans un train par exemple? Comment peut-il être lavé (le GPS en machine, ce n'est pas vraiment conseillé)? ...

Pour savoir si ce produit est une bonne initiative, il faudra encore attendre quelques mois. Mais si cela peut aider les femmes indiennes à se sentir plus à l'aise en rue, tant mieux. Et surtout, si ce genre d'initiative peut éduquer et apprendre aux hommes à ne pas violer, on dit oui!

En Inde, une femme est violée toutes les 20 minutes!

Commercialisé en Inde à la fin du mois d'avril, ce modèle de soutien sera certainement amélioré au fur et à mesure. Et qui sait, le soutien autodéfense débarquera peut-être prochainement chez nous...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires