Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

'Je l'ai découvert accro au sexe'

Sex addicts

Pervers, chaud lapin, violeur... Les médias n’ont pas manqué de vocabulaire pour surnommer Dominique Strauss-Kahn ces dernières semaines. Mais la dépendance sexuelle, c’est quoi au juste?

Un flou linguistique qui témoigne d’une interrogation plus générale:
DSK, dragueur lourdingue ou dépendant sexuel?

La dépendance sexuelle, c’est quoi au juste?

Une addiction, tout comme la toxicomanie ou l’alcoolisme, qui touche autant les hommes que les femmes. On parle de dépendance quand ces pratiques deviennent obsessionnelles et correspondent à un réel besoin dont on est incapable de se passer.

L’activité sexuelle devient alors aliénante et conditionne le mode de vie. Si elle engendre des conflits dans les couples (fréquence et pratiques sexuelles mal acceptées par le partenaire), la dépendance sexuelle n’est, en outre, pas sans danger: multiplier les rapports avec des partenaires différents augmente le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible.

Starlettes et galipettes

DSK
On le savait “croqueur de femmes“, “grand séducteur“, “coureur de jupons“, mais il aura fallu une inculpation pour tentative de viol pour que les médias fassent librement état des précédents dérapages de Dominique Strauss-Kahn. Harcèlements, abus de pouvoir, agression sexuelle... L’ex-patron du FMI n’en serait pas à son premier faux-pas. Depuis l’annonce du scandale, Anne Sainclair défend son mari corps et âme.

Suite aux accusations de son ex-femme, Michael Douglas a subi un traitement de désintoxication sexuelle. Catherine Zeta-Jones, son épouse actuelle, a négocié une compensation financière (plutôt élevée) en cas de récidive.

En 2008, les frasques sexuelles du comédien David Duchovny (X Files) avaient défrayé la chronique. La même année, hasard ou non, il décrochait un Golden Globe pour son rôle d’écrivain accro au sexe dans la série Californication.

Retrouvez la suite de cet article
et les témoignages de nos lectrices
dans votre Flair de cette semaine.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires