Home Psycho & Sexo Rentrée anti-routine

Rentrée anti-routine

Pimentez votre quotidien!

A la fin de l’été, on craint toutes de replonger dans un épuisant train-train: tram, travail, grisaille… Foi de Flair, la fantaisie et l’imprévu garderont une place d’honneur dans notre triathlon!

Comme aux beaux jours, quand on s’improvise des soirées la tête dans les
étoiles
.

Une soirée surprise

Je veux: éviter Que mon couple tourne en mode automatique.
Ma solution: le premier samedi de chaque mois, on a rendez-vous. C’est gravé à l’année dans notre agenda… Et dans celui de la baby-sitter! On l’organise à tour de rôle. Pour garder le plaisir de surprendre et d’être surpris. Pas besoin de claquer une fortune pour faire briller les yeux de son amoureux: visiter une ville, tester un nouveau resto, déguster un pique-nique aux chandelles…
Julie B., journaliste Psycho
 

Musique maestro!

Je veux: éviter Que le gris du ciel ne déteigne sur mon humeur.
Ma solution: avec mon homme, on aime pousser le volume de la sono. Au programme: twist, vieux rocks, blues, hip-hop… Pas qu’on soit d’exceptionnels danseurs – euh, loin de là – mais c’est revigorant de se trémousser (presque) en rythme sur Twist and shout. Spécialement, à des moments saugrenus: quand je dois partir travailler, ou que je suis en train de me brosser les dents… Et même si je ne suis pas d’humeur, les décibels et Chouchou ne me laissent pas le choix. Et ça, ça me remonte le moral d’un coup, d’un seul!
Julie M., journaliste
 

Douce verdure

Je veux: éviter Le froid.
Solution: Une couverture en laine polaire… verte comme un gazon de printemps. Pour s’y lover en boule en regardant la télé.
Florence, secrétaire

Ma bulle du jour

Je veux: éviter De m’énerver pour des bêtises parce que je galope comme le lapin d’Alice au Pays des Merveilles regardant perpétuellement sa montre.
Ma solution: m’offrir vingt minutes rien qu’à moi avant d’aller cueillir les enfants à l’école. Pour flâner, somnoler dans la voiture, m’offrir un thé en bouquinant… Du temps perdu dans une journée surchargée? Non, du temps gagné vu la zénitude avec laquelle je suis capable ensuite d’entendre les « Madame a dit qu’il fallait recouvrir les 234 livres de papier transparent collant pour demain. »
Michèle, journaliste Cuisine

Retrouvez la suite des astuces anti-routine
de nos journalistes et 10 gestes pour illuminer
vos jours dans votre Flair du 31 août 2011.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.