https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Psycho & Sexo Qu’est-ce que ça signifie quand on rêve de la mort d’un proche?

Qu’est-ce que ça signifie quand on rêve de la mort d’un proche?

Cette nuit, j'ai rêvé que mon copain mourrait et ça m'a traumatisée, je n'étais plus capable de dormir.
Je vous le raconte:
C'était étrange, j'ai vu l'accident, mais je n'y étais pas… Ensuite, ce que j'ai vu a été confirmé par un article disant: "un jeune homme mort sur le coup dans un virage sur la route."
Je crois qu'un camion s'était renversé juste à côté, mais c'est vague.
Sur Facebook, j'ai vu plein de "t'étais un gars bien repose en paix" et c'est là que j'ai compris qu'il était mort pour de vrai.

Chère Flairette,

Le rêve est miroir de l’inconscient pour Freud, porte ouverte de l’inconscient pour Jung, (…). Le rêve est révélateur de nos désirs, nos fantasmes mais aussi de nos inquiétudes et nos peurs.

Avez-vous déjà réalisé cette expérience: vous interdire de boire de l’eau durant une soirée? Il ne serait pas surprenant que vous rêviez durant votre sommeil d’eau en tout genre (océan, bouteille d’eau, …). De la même manière, quelle femme n’a pas rêvé, durant son sommeil, de rencontrer le prince charmant alors qu’elle espérait trouver l’amour dans la vraie vie?

Il en va de même pour nos peurs et nos inquiétudes. Ainsi, la peur de perdre une personne proche peut également se manifester dans nos rêves.

Il en est de même concernant le vécu de notre journée ou d’événements récents. Par exemple, un article dans le journal relatif à un accident ou encore un article sur Facebook signalant la mort d’un individu peut ainsi "stimuler" un peu plus nos inquiétudes et nos peurs. Celles-ci se manifestent alors dans notre sommeil par le biais de notre inconscient.

Nos rêves sont le reflet de notre inconscient mettant en scène nos désirs, fantasmes, mais aussi nos peurs les plus grandes. Il est important de relativiser l’interprétation de nos rêves car ils ne prédisent en rien des événements futurs! Au contraire, ils mettent en scènes des émotions diverses qui ne se manifestant pas toujours lorsque nous sommes éveillés.

Belle journée,