Home Psycho & Sexo Pourquoi sont-ils infidèles?

Pourquoi sont-ils infidèles?

Corbis
Vous pensez qu'il vous a trompée parce que vous ne le satisfaisiez pas sexuellement? Détrompez-vous! Gary Neuman, conseiller conjugal américain, donne un éclairage étonnant sur les raisons qui poussent les hommes à l'infidélité.

Seulement 8 % d'entres eux tromperaient par insatisfaction sexuelle. 47 % parleraient plutôt d'un manque d'épanouissement émotionnel. Un homme qui se sent critiqué en permanence, qui a le sentiment de ne pas être désiré à la maison et de ne pas exister aux yeux de sa partenaire se sent remis en cause dans sa performance. Le problème, c'est que les hommes sont moins aptes que les femmes à exprimer leurs sentiments. Ainsi, plutôt que de communiquer sur ce manque affectif, ils préfèrent parfois aller chercher de la reconnaissance… ailleurs.

Sa maîtresse? Une connaissance professionnelle

Seulement 12 % des infidèles trouveraient leur maîtresse plus attirante que leur partenaire officielle! Et 40 % rencontreraient leur amante dans un cadre professionnel. Selon Gary Neuman, "la plupart du temps, la personne avec qui les hommes trompent leur partenaire est une femme qui les complimente beaucoup dans le cadre du travail". L'enquête nous apprend également que 68 % des infidèles regretteraient leur acte après coup.

Pas le premier soir

Seulement 6 % des infidèles tromperaient avec une femme rencontrée le soir-même. 73 % fréquenteraient leur maîtresse depuis plus d'un mois avant de passer à l'acte. Ce qui signifie que vous avez le temps de détecter les signes de frustration émotionnelle avant la catastrophe. Pour l'éviter? Faites de votre couple une priorité et ne laissez jamais le manque de communication vous éloigner.

Source: The Truth About Cheating, Gary Neuman.

À lire aussi:

Les couples issus d'une infidélité seraient moins heureux.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.