Home Psycho & Sexo Pourquoi les vacances augmentent le désir

Pourquoi les vacances augmentent le désir

Corbis
Il y a le soleil, la mer, les température tropicales. De quoi booster la libido. Si vous partez en vacances avec Chéri, vous avez forcément plus envie de lui qu'à la maison. Pour comprendre les raisons de ce regain de passion, on a mené l'enquête.

1. On est moins stressée

À la maison, on doit gérer le stress du travail, les tâches ménagères, une vie sociale souvent trop remplie. En vacances, c'est différent. La seule chose à laquelle on doit penser, c'est nous. Et chéri.

2. On est moins complexée

En vacances, il fait souvent plus chaud qu'en Belgique. Du coup, on vit nue ou presque. Vous vous sentez plus belle, plus attirante et il est probable que chéri soit d'accord. Autant de raisons de relâcher la pression et de laisser enfin libre cours à tous vos fantasmes.

3. On est plus heureuse

Selon une étude menée aux USA, il semblerait que nous soyons plus heureux en vacances que  le reste de l'année. Et que notre libido soit également boostée. La bonne nouvelle, c'est que pendant le sexe, notre cerveau produit de la dopamine et de l'endorphine, les hormones du bonheur. Plus vous êtes heureuse, plus vous faites l'amour et plus vous faites l'amour, plus vous êtes heureuse!

4. On est plus inventive

Pour ressentir un vrai "mieux", il est indispensable de ne pas vous encroûter dans vos habitudes. En matière de sexe, la routine, ça tue. L'avantage des vacances, c'est qu'elles permettent de sortir de votre cadre habituel plus facilement. Un autre environnement, un autre lit et hop, vous avez envie de tout changer. En voilà une bonne idée!

Plus d'infos